Un peu plus loin sur la droite

  • Par Fred Vargas
  • Lu par Philippe Allard
  • 7 h 32 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Embusqué sur le banc 102, celui de la Contrescarpe, Kehlweiler, "l'Allemand", avise une drôle de "bricole" blanchâtre égarée sur une grille d'arbre. Ce petit bout d'os humain - car il s'agit de cela - l'obsède jusqu'à ce qu'il abandonne ses filatures parisiennes pour rallier Port-Nicolas, un village perdu au bout de la Bretagne. Et l'attente commence dans la salle enfumée du vieux Café de la Halle. Il écoute, il surveille, de bière en bière, de visage en visage... Et, sans trêve, par les routes humides et les grèves désertes, il fait courir son assistant, Marc Vandoosler, le médiéviste rencontré dans Debout les morts. Qui tue ?

Fred Vargas fait de nouveau mouche en entraînant le lecteur dans une enquête improbable, plutôt du côté des contes et légendes... Un charme fou.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Est-ce de son métier d'historienne-archéologue que Fred Vargas tient cet art de faire naître un monde d'une vieille pierre, d'un morceau de parchemin ou... d'un petit bout d'os de rien du tout ? [...] Un livre qui montre, avec subtilité, que l'on peut fort bien marier légèreté et gravité."
Le Monde

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

l'itinéraire d'une crotte baroudeuse

un peu plus loin sur la droite où comment une déjection canine nous traîne dans une enquête policière ficelée de main de maître 8h c'est court mais efficace.
superbe interprétation de Philippe Allard qui a un beau brin de voix !
Lire l'intégralité du commentaire

- Geoffroy

Toujours bien

A nouveau on part de rien pour arriver au coeur d'une intrigue bien construite. Sans parler du style propre a l'auteur. Un vrai régal.
Lire l'intégralité du commentaire

- Hoffart

Détails du livre audio

  • Date de publication : 29-06-2016
  • Éditeur : Audiolib