Sukkwan Island

  • Par David Vann
  • Lu par Thierry Janssen
  • 5 h 29 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, toute en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît mal.
La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

Plus

La voix des critiques

A propos de ce titre
Prix Médicis Etranger 2010, Prix des lecteurs de l'Express 2010.

La presse en parle
"C'est un livre qu'il vaut mieux commencer face à quelques heures de liberté, car son emprise rapide ne vous laissera aucune échappatoire. Un livre terrible, d'une force radioactive, un accélérateur du rythme cardiaque."
Geneviève Welcome, La Croix

"Ce roman-là n'est pas une descente en enfer. C'est l'enfer. (...) Sukkwan Island, d'une noirceur maléfique, porte le trouble à l'incandescence. Magnifique."
Martine Laval, Télérama

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

moyen

Histoire un peu glauque , heureusement que Thierry Janssen, merveilleux narrateur, est là pour sauver l'embarcation .
Lire l'intégralité du commentaire

- janine

Un livre qui se lit d'une traite!

Quand un père part au fond de l'Alaska avec son fils adulte et que leurs vies et leurs passés se rejoignent après une relation filiale délicate. La description des décors est surprenante de réalisme, les sentiments dépeints avec justesse sans tomber dans la psychologie. L'histoire, somme toute banale parce que simple, est magnifiquement portée par le narrateur et nous emmène dans un voyage qui ne peut laisser indifférent.
Lire l'intégralité du commentaire

- JULIEN

Détails du livre audio

  • Date de publication : 03-08-2010
  • Éditeur : Audiolib