Poulets grillés (Anne Capestan 1) : Anne Capestan

  • Par Sophie Hénaff
  • Lu par Christine Braconnier
  • Séries : Anne Capestan
  • 7 h 43 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d'alcoolos, d'homos, de porte-poisse, d'écrivains, de crétins... Pour élucider des affaires classées. Mais voilà, Capestan aime enquêter, travailler en équipe et, surtout, contrarier sa hiérarchie.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Hot chicken !

C'est dans une singulière ambiance, pour le moins décalée, que le roman va s'installer. Et très vite, se détache du lot la personnalité des laissés-pour-compte de cette brigade spéciale, qui est truculente à souhait. Entre le type qu'on qualifie de chat noir pour ses équipiers, la nana devenue un auteur à la mode, un ancien de l'IGS classé persona non grata et un alcoolique notoire qui ne sait pas tenir sa langue, la brigade affiche un effectif complet ! C'est limite si l'on ne se désintéresse pas de l'histoire pour simplement suivre leurs faits et gestes, goûter leurs bons mots et prendre une bière en terrasse d'un café. En gros, c'est un roman vraiment pas prétentieux, pas franchement conventionnel, mais extrêmement distrayant à parcourir. L'ensemble est cocasse et déjanté, avec une intrigue somme toute honorable et bien ficelée. Un vrai bon rendez-vous sans prise de tête.
Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Remarquable

L'intrigue est très bonne. L'idée de cette brigade des déclassés est aussi intelligente que riche. Le style est parfait, "tellement flic".
Et surtout, les Poulets d'Anne Capestan sont drôles et attachants, très attachants.
Après avoir lu poulets grillés on achète tout de suite "rester groupés", et quelques heures après on pleure, après l'avoir fini, on se sent triste de la séparation, et on attend que Sophie Hénaff publie le 3ème.
Lire l'intégralité du commentaire

- Cyrille

Détails du livre audio

  • Date de publication : 26-06-2017
  • Éditeur : Audible Studios