Piège nuptial

  • Par Douglas Kennedy
  • Lu par Tony Joudrier
  • 6 h 30 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin. Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde. Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Captivant !

Ce roman est captivant, on n'en décroche pas, on accompagne le personnage principal, on cherche de meilleures solutions que les siennes, mais finalement, il ne pouvait pas trop faire autrement... <br />On apprend à détester les beaux-pères, les crétins et à se demander si on aime vraiment les kangourous... <br />J'ai trouvé l'histoire bien construite et passionnante. <br />L'histoire m'a rappelé par certains cotés des films et des séries que j'aime bien ( Délivrance, de John Boorman ; Le prisonnier avec Patrick McGoohan, Midnight Express d'Alan Parker ) <br />L'histoire de la ville piège et de ses fondateurs est finalement réaliste, pire !!! On se dit que cela pourrait bien exister !!! <br />Pour info : <br />- c'est son premier roman (excellent début !!!) <br />- il y avait déjà une version papier traduite de ce livre sous le titre "cul-de-sac" (le titre original étant The Dead Heart) <br /> <br />Bon, finalement, je n'aime plus les kangourous !!!
Lire l'intégralité du commentaire

- Eric

Histoire abracadabrante!

Nick, un journaliste américain, stagne dans son métier et dans sa ville. Il décide de changer d'univers et de partir à l'aventure. Pour se renouveler, pour mettre fin à la monotonie de son existence? Sans doute pour toutes ces raisons, il part vers Darwin, Australie avec toutes ses économies et décide de traverser la partie la plus aride de l'Australie.
Il s'achète une vieille camionette VW en piètre état qu'il rafistole pour le trajet.
La première nuit, il heurte un kangourou. L'incident déclenche une série d'événements négatifs.
Nick est séquetré, ses économies sont saisies. Son voyage est brusquement interrompu. Sa vie est menacée. Ses espoits sont mis en attente.
Nick arrivera-t-il à se sortir de cette situation alors qu'il est isolé et loin de toute aide?
Douglas Kennedy se plaît dans ce genre de situation conflictuelle où le psychisme de ses caractères est mis à rude épreuve.
Les introspections, les conflits et les défis dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à sa conclusion.
Encore une fois, j'ai éprouvé un réel plaisir à écouter un roman de Douglas Kennedy.
Ses romans sont intelligents, bien écrits, véridiques et captivants.
Lire l'intégralité du commentaire

- Jean

Détails du livre audio

  • Date de publication : 13-05-2009
  • Éditeur : Audiolib