Opération Napoléon

  • Par Arnaldur Indridason
  • Lu par Thierry Janssen
  • 10 h 7 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

1945. Un bombardier allemand s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, qui l'engloutit. Parmi les survivants, étrangement, des officiers allemands et américains. Vont-ils mourir gelés, emportant un des plus lourds secrets du XXe siècle ?

1999. Le glacier fond et les forces spéciales de l'armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes randonneurs surprennent ces manœuvres et sont rapidement réduits au silence. Kristin, la sœur de l'un d'eux, se lance sur les traces de son frère dans une course poursuite au cœur d'une nature glaçante. Les hypothèses historiques déconcertantes, parfois dérangeantes, et la séduction inoubliable qu'exerce cette héroïne à la fois tenace et perspicace, font de ce texte un formidable roman à suspense.

Événements et rebondissements en cascades, mystère qui plonge ses racines à la fin de la dernière guerre, disparition énigmatique, autant d’atouts pour ce suspens remarquablement orchestré. Haletant à souhait.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"À un rythme presque digne de la série 24 heures chrono, [...] Indridason multiplie les rebondissements et nous tient en haleine jusqu'à l'ultime page."
Le Parisien

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Thriller, 3eme Reich et étendues arctiques

Thriller, 3eme Reich et étendues arctiques : c'est le cocktail détonant que nous propose l'auteur de "Opération Napoléon" tout au long d'un récit mené tambour battant, sans temps morts, ni longueurs. Un glacier islandais recrache un avion nazi disparu depuis 50 ans et c'est toute la machine de guerre américaine qui se met en branle pour camoufler, au plus vite, les secrets enfouis dans les tréfonds glacés de cet aéronef maudit. Seulement, quelques autochtones, témoins involontaires de la tentative Yankee de faire disparaître discrètement cet encombrant vestige, vont se muer en grains de sable, retors et insoumis. Pour une fois, les américains endossent les rôles de méchants (à une exception près) et il faut bien admettre que c'est assez réjouissant. Ce faisant, Indridason nous en apprend plus sur le climat tendu qui régnait (règne ?) en Islande entre les locaux et les soldats étrangers, notamment américains, occupant la base de Keflavik. L'ensemble est nanti d'une belle originalité grâce à une dépaysante immersion dans la culture et la société islandaise, et ce, malgré une toile de fond, la seconde guerre mondiale, vue et revue. Enfin, le roman est impeccablement servi par un interprète de grande qualité qui fait assurément de ce livre audio un must-have.
Lire l'intégralité du commentaire

- Aubry Françon

Toujours un plaisir l

Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Opération Napoléon agréable ?

le rythme soutenu, l'intrigue interessante, pas le meilleur à mon gout... mais je suis fan de l'auteur !


Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?

Encore et toujours les description de l'Islande pays que j'adore


Quel caractère - joué par Thierry Janssen - était votre favori ?

Thierry Janssen très bon narrateur et sa voix est agréable.


Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?

oui


Avez-vous d'autres commentaires ?

j'ai déjà lu tous les livre de cet auteur, encore.....

Lire l'intégralité du commentaire

- PARTICE MURIEL G

Détails du livre audio

  • Date de publication : 22-03-2017
  • Éditeur : Audiolib