Mariachi Plaza (Harry Bosch 20) : Harry Bosch

  • Par Michael Connelly
  • Lu par Jacques Chaussepied
  • Séries : Harry Bosch
  • 12 h 50 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Un roman de Michael Connelly comme on les aime avec cette nouvelle enquête de l'incontournable Harry Bosch au cœur de la tourmente, personnelle et professionnelle... Amateurs, ne pas s'abstenir.

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s'intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième à aire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l'emporte sur tout.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle : "Dans ce roman trépidant, aussi implacable et convaincant que son héros, Michael Connelly démontre une fois de plus pourquoi Harry Bosch est 'une des figures les plus populaires et indétrônables du polar'."
Chicago Tribunes

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Excellent

Excellente enquête avec une nouvelle coéquipière et un final qui laissent augurer d'autres aventures intriguantes.
Lire l'intégralité du commentaire

- PCL

Bien mais sans plus

Une nouvelle enquête de l'inspecteur Harry Bosch flanqué d'une jeune inspectrice pleine de promesses… policières, cela va sans dire ! On retrouve la méthode Connelly avec des enquêtes à tiroirs, des fausses pistes, une narration très concrète et très (trop ?) détaillée, des dialogues très réalistes et un final aussi authentique que dans la vraie vie, c'est-à-dire avec des satisfactions mais aussi beaucoup d'amertume. Mais, l'âge aidant peut-être, le rythme manque bien d'allure, les longueurs de remplissage sont fréquentes et nuisent à l'intensité du suspense. En conclusion un bon polar bien fait, ni plus ni moins !
Je rajouterai, pour l'auditeur, que la version lue par Jacques Chaussepied est excellente ; une vraie performance.
Lire l'intégralité du commentaire

- Mazoyer Claude

Détails du livre audio

  • Date de publication : 11-05-2016
  • Éditeur : Audiolib