Marée d'equinoxe (Olivia Rönning 1) : Olivia Rönning

  • Par Cilla Börjling, Rolf Börjling
  • Lu par Françoise Miquelis
  • Séries : Olivia Rönning
  • 14 h 46 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Olivia Rönning, élève à l'école de police de Stockholm, a choisi, pour son mémoire de fin d'études, de plancher sur un cold case vieux de plus de vingt ans : le meurtre atroce d'une inconnue enterrée vive sur une plage de l'île de Nordkoster un soir de marée d'équinoxe. Seule la tête dépassait... Première difficulté : le policier qui enquêtait alors a pris sa retraite, puis il a disparu. Et ceux qui sont encore en activité semblent peu disposés à aider la jeune fille.
D'autres obstacles surgissent, mais Olivia est opiniâtre et courageuse - trop, sa curiosité dérange et lui vaut d'être agressée. Ses recherches la mènent du milieu des sans-abri de la capitale, objet d'attaques sauvages de la part de jeunes néo-nazis, à un réseau de prostitution de luxe, mais aussi aux portes de l'empire minier d'un industriel tout-puissant récemment décoré par le roi...

Premier volet d'une série best-seller en Suède et en Allemagne et traduite dans plus de vingt pays, Marée d'équinoxe a été comparé à Millénium, tant pour le caractère bien trempé de ses personnages que pour la modernité brûlante de son intrigue.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

bien mais.....

Au départ, la narration m'a beaucoup dérangé. Ces nombreux blancs sont vilains, un peu de musique n'aurai pas été mal.
Sinon l'histoire est sympa et les personnages attachants.
Lire l'intégralité du commentaire

- Alice

Bon livre mais ...

C'est la première fois que je me rends compte que la performance du lecteur et dans ce cas la lectrice est très importante.
Le livre est desservi par une lecture inégale ... Trop de blancs trop longs ... Des intonations qui frisent parfois le ridicule quand se sont des voix d'hommes, trop forcées. Dommage car je suis fan de polars nordiques et donc j'aurais aimé découvrire cette nouvelle venue ... Si sur le deuxième volume, la même lectrice et les mêmes blancs sont maintenus je passerais mon chemin ...
Lire l'intégralité du commentaire

- Klein

Détails du livre audio

  • Date de publication : 08-06-2015
  • Éditeur : Sixtrid