Les croassements de la nuit (Pendergast 4) : Pendergast

  • Par Douglas Preston, Lincoln Child
  • Lu par François Hatt
  • Séries : Pendergast
  • 15 h 31 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Medicine Creek, localité paisible du Kansas. Quand le shérif Nazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes sur lesquelles ont été empalés des corbeaux. Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite. L'épouvante saisit les habitants de la petite ville, mais pour Pendergast, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le tueur est l'un d'eux...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Pendergast est devenu mon enquêteur favori, mais...

La fin de cette subtile histoire m'a laissée sur ma faim. J'ai cru avoir raté un chapitre tellement il me manquait d'éléments alors qu'à certains moments du livre, trop de détails encombraient le récit. Il n'empêche que la narration tout en finesse de Thomas Hatt est magique. Je recommande ce bouquin.
Lire l'intégralité du commentaire

- MarieClaude D.

Pendergast et le Far-West mystérieux

Avez-vous d'autres commentaires ?

Dans les "Croassements de la nuit", Pendergast apparaît beaucoup moins "surnaturel" que dans la "Chambre des curiosités" (je n'ai pas lu les deux ouvrages qui ont précédé). Il fait néanmoins preuve d'une résistance supérieure à celle su shérif et de ses autres "gros bras" lors de la poursuite dans les cavernes. J'aime l'originalité de ce "flic" distingué, précieux, extravagant, déconcertant... et pourtant si efficace.

Dans ce livre, le suspens est là et l'aventure très prenante. Le héros se confronte aux vieilles légendes indiennes et aux rudes habitants d'un village reculé et quasiment déserté du Kansas, anciens fermiers dont les terres ont été accaparés par un trust agroalimentaire. Il amadoue de nouveau les personnes qui l'entourent, se montre délicat et énergique selon le besoin. Il se fait de nouveaux ennemis sans que cela ne le dérange et étale son immense culture et ses goûts raffinés. On est dans un type de polar qui ne ressemble à aucun autre. J'ai néanmoins été déçue de découvrir qui pouvait être le meurtrier, dès l'agression du rémouleur et lorsqu'il a été question des grottes. Je n'en dirai pas plus sinon que ça se passe tout de même aux sept huitièmes du livre.

Ce que j'aime dans cette série, c'est le flirt permanent avec le paranormal et la science fiction, sans y plonger de plein pied : on reste toujours sur la frontière d'un monde réaliste avec quelques incursions occultes. J'aime aussi que les auteurs ne se complaisent pas dans la description de scènes acrobatiquement horrible comme on peut en lire dans Grangé. Ils font comprendre que le meurtre a été atroce par une évocation de détails sans s'étendre sur leur description.

J'ai passé de bons moments grâce à cette écoute et au dynamisme du narrateur. François Hatt, que vous avez sans aucun doute vu jouer en costume de ville ou en costume d'époque, est une valeur sure.

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-10-2016
  • Éditeur : Audible Studios