Les âmes vagabondes

  • Par Stephenie Meyer
  • Lu par Isabelle Miller
  • 26 h 50 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriétaire résiste.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Le vrai talent de Stephenie Meyer, c'est de parvenir à écrire un roman fantastique à la manière d'une grande histoire d'amour."
Time Magazine

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Du neuf avec du vieux

Je suis un inconditionnel amateur de Science Fiction et le sujet semblait éculé jusqu'à la trame, mais là............On assiste à un complet renouvellement du genre.
L'histoire est traitée de façon si attachante qu'on ne peut s'en détacher. Plus de 26 heures de suspense, d'amour, d'angoisse, d'espoir et pas une seconde d'ennui. Une écriture exceptionnelle servie par une interprétation sans faille.
Un livre audio à ne pas manquer et j'espère de tout mon coeur un autre ouvrage de Stephenie Meyer sur audible.fr.
Lire l'intégralité du commentaire

- Frenchi

Vagabondes, corps et âmes !

L'idée de départ est séduisante. Bien sur, il faut attendre un peu pour "entrer" comme une âme dans l'action. Cette cohabitation déroutante, cette dualité dans les instincts primaires, de violence et de survie
est un dilemme, une défiance, une ambigüité permanente. J'ai apprécié l'aspect psychologique, souvent déconcertant, en "réalité" un roman d'amour, d'altruisme, de tolérance et de réflexion sur la connaissance de "l'autre" et la découverte de soi dans des circonstances exceptionnelles, inéluctables. Comment l'auteure va-t-elle se dépêtrer de cette situation endémique et irréversible ? L'espoir luit...
Lire l'intégralité du commentaire

- DIDIER.T

Détails du livre audio

  • Date de publication : 28-01-2009
  • Éditeur : Audiolib