Le tueur intime (Will Edwards 1) : Will Edwards

  • Par Claire Favan
  • Lu par François Montagut
  • Séries : Will Edwards
  • 22 h 3 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu !
À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des États-Unis.
Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

A propos de ce titre
Prix VSD du Polar 2010.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un début trop délayé et du trash inutile

Voudriez-vous changer quoi que ce soit à ce livre ?

Je réduirais considérablement la première partie qui décrit le tueur en série avant qu'il commence sa "carrière". Il est, certes, intéressant de nous montrer les conditions de la construction de sa personnalité, mais pas pendant 6 heures. D'autres critiques ne m'en auraient pas avertie, j'aurais lâché l'écoute.


Quel était l'aspect le plus intéressant concernant cette histoire ? L'aspect le moins intéressant ?

La démarche du profileur est intéressante... peut-être obtient-il un peu trop rapidement de résultats par rapport à son prédécesseur. Inversement, les longues descriptions de la cruauté du tueur sont fatigantes. Il me semble que les auteurs de thriller pourraient mettre plus de finesse en jouant dur la suggestion plutôt qu'en utilisant des descriptions racoleuses.


Quel caractère - joué par François Montagut - était votre favori ?

RJ, le profileur, bien qu'il soit, comme tous les personnages, sans surprise.


Souhaiteriez-vous voir Le tueur intime (Will Edwards 1) adapté au cinéma ou à la télévision ? Qui choisiriez-vous comme acteurs ?

Je ne vois pas ce qui ferait émerger cette histoire du flot de thrillers que produit le cinéma. Contrairement à ce qui se passe dans ma tête lors d'autres lectures, aucun personnage n'a pris corps si ce n'est peut-être Jonas que je verrais bien incarné par François Levantal.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Outre une introduction trop longue sur la personnalité du tueur, l'histoire gagnerait à être condensée. On se demande aussi comment Jonas a pu se trouver à ce poste pendant des années pour stagner sur une énigme résolue en 3 coups de cuillère à pot par RJ. En revance d'autres personnages de l'équipe d'enquêteurs ne sont pas assez exploités alors que la nymphomanie de Carla est à peine crédible.

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Époustouflant!!

Je vous préviens.... Vous serez déconnecté de tous vos lousirs quotidiens tellement vous ne pourrez vous arrêter d'écouter ce livre. Vivre dans la tête du sociopathe, pendant une vingtaine d'heures! Au début... J'ai eu pitié de lui, ensuite j'étais perdue... Quel manipulateur!!! Durant 3jours non stop... RG, Sam et will m'ont donné des palpitations comme raremment dans d'autre thriller!!! A lire, absolument 😉
Lire l'intégralité du commentaire

- lacherievdb

Détails du livre audio

  • Date de publication : 23-12-2014
  • Éditeur : Audible Studios