Le sang du temps

  • Par Maxime Chattam
  • Lu par Pascal Barraud, Emmanuelle Graci
  • 9 h 57 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée...
Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas...

Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"La force de cet auteur de thrillers, expert dans l'art du frisson paranormal : jusqu'au bout, le lecteur croit que le registre est celui du fantastique. Le sang du temps n'échappe pas à la règle."
Anne Berthod, L'Express (25 Avril 2005)

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

J'ai bien aimé

J'ai été pris par ce récit qui m'a agréablement mené jusqu'au dénouement. L'intrigue est bien ficelée et quelques rebondissements conservent au récit son intérêt.
Ce n'est pas le roman de l'année mais cela fait agréablement passer un bon moment.
Lire l'intégralité du commentaire

- Bernard

Bien ficelé

Une histoire intriguante, un fourmillement de détail, presque étouffant. Le thriller est bien, on est toujours dans le doute. L'histoire qui se passe au Caire est génial, celle qui se déroule en France un peu moins. Petit bémol la narratrice a des intonations qui claquent aux oreilles en opposition avec le narrateur qui colle à tout point de vue à l'histoire.
Lire l'intégralité du commentaire

- Patrick

Détails du livre audio

  • Date de publication : 08-09-2006
  • Éditeur : Audible France