Le sang de la trahison

  • Par Hervé Jourdain
  • Lu par Jean-Christophe Lebert
  • 7 h 42 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation ! Mais toujours au service de l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres... J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire ?"
Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.


« Le Sang de la trahison. Prix du Quai des Orfèvres 2014 » d'Hervé Jourdain © Fayard, 2013 (P)2015 Audible FR

Plus

La voix des critiques

À propos de ce titre
Prix du Quai des Orfèvres 2014.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Clichés, invraissemblances et compagnie

Recommanderiez-vous ce titre à un ami ? Expliquez pourquoi.

C'est un livre qui peut faire passer le temps, sans plus. Il ne faut en attendre ni des frissons, ni un casse-tête, ni de l'humour. Ça peut plaire, et d'ailleurs ça a plu puisqu'il a obtenu le prix du quai des Orfèvres.


Qu'est-ce qui a été le plus décevant dans l'histoire de Hervé Jourdain ?

Hervé Jourdain nous sort pas mal de clichés, notamment l'arrivée de la petite fliquette-qui-n'en-veut : elle a demandé sa mutation à la crim, elle brave la misogynie de ce milieu macho, elle est hyper organisée, hyper méthodique, hyper intelligente et elle résout l'affaire en une semaine, bien mieux que ne l'auraient fait ses collègues expérimentés. Ils ne l'aiment pas au début et l'apprécient à la fin, normal. De plus, les indices laissés par le tueur son ridicules et aussi sybilins que le sont les 3 petits coquillages dans Demolition Man, même si là, au moins, on a une explication à la fin (que n'ont pas perçue certains lecteurs si j'en crois certaines critiques que j'ai lues sur Amazon).


Quelle était votre scène favorite ?

Aucune scène ne se démarque, tout est également plat.


Est-ce que Le sang de la trahison a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?

Je ne peux parler que de l'ennui que m'a inspiré ce roman. J'insiste cependant, ce n'est que mon avis : il a obtenu de bonnes critiques, donc il a plus. Je suis peut-être hermétique à certaines subtilités.


Avez-vous d'autres commentaires ?

La prestation de Jean-Christophe Lebert, d'habitude très agréable, pèche par son essai de voix de femme.J'ai trouvée cette voix inadaptée et l'écoute en a pâti.

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Détails du livre audio

  • Date de publication : 18-06-2015
  • Éditeur : Audible Studios