Le diable sur les épaules (Martial de la Boissière 1) : Martial de la Boissière

  • Par Christian Carayon
  • Lu par Mathieu Buscatto
  • Séries : Martial de la Boissière
  • 14 h 40 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Au cours de l'année 1924, un village isolé des montagnes tarnaises et menacé d'extinction est le théâtre de plusieurs assassinats atroces. Déjà les langues se délient et certaines superstitions ressortent.
Malgré tout, la jeune institutrice Camille refuse de céder à ces croyances d'un autre âge et appelle à la rescousse son ami d'enfance. Cet ancien criminologue, connu pour ses enquêtes autour du paranormal et qui ne voit dans ces morts suspectes que des crimes perpétrés par la main de l'homme, va mener l'enquête à sa façon, mais l'assassin l'a positionné sur son échiquier diabolique. Tout n'est désormais que tactique et manipulation...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Commentaire de l'équipe Audible

Ce thriller psychologique passionnant vous emmène dans une autre époque

Dans Le Diable sur les épaules, nous sommes en 1924, dans le Tarn. Une bourgade tranquille se remet des blessures de la Première Guerre mondiale. La tranquillité n'est qu'apparente, car des morts suspectes éveillent la curiosité de Camille, la nouvelle institutrice. Face à des croyances d'un autre âge, Camille en appelle à son ancien ami criminologue pour démêler cette histoire. Pris dans une intrigue haletante, vous découvrez la résolution de l'énigme.

Avec Le Diable sur les épaules, Christian Carayon vous offre un thriller psychologique original. Le narrateur, Mathieu Buscatto, donne un excellent rythme à l'histoire passionnante du début à la fin. En écoutant le livre audio, vous sentez monter le suspens. Laissez-vous envahir par une ambiance historique jusqu'au dénouement inattendu.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Comme si on y était

Grâce au narrateur cette histoire respire et est passionnante du début à la fin. Le rythme de lecture est excellent et fait monter le suspens. Les personnages sonnent vrais. L'histoire est bonne, même si je n'ai pas trouvé les éléments sentimentaux très convaincants. Je recommande vivement ce livre!
Lire l'intégralité du commentaire

- Sophie75

Induit une curiosité qu'il ne satisfait pas

Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous Le diable sur les épaules (Martial de la Boissière 1) ?

Il serait dans la bonne moyenne des livres que l'on a eu envie d'ouvrir parce qu'on nous en a dit du bien ou dont les premiers paragraphes nous ont incité à poursuivre. Ces livres qui ne tiennent pas leurs promesses, qui ne répondent pas à tous les pourquoi qu'ils suggèrent mais qui sont bien écrits et (en l'occurrence) bien lus. J'ai bien accroché à l'histoire, j'ai été surprise par certains rebondissements, déçue par quelques autres. J'ai trouvé la solution au trois quarts et c'est peut-être pour cela que j'ai trouvé long le dialogue explicatif de la fin.En somme c'est un bon livre qui fait passer de bons moments, qui capte bien l'attention. Je le conseille.


Si vous avez pu écouter auparavant des livres de Christian Carayon, quelle comparaison pouvez-vous faire avec celui-ci ?

C'était mon premier Carayon... je ne peux donc faire aucune comparaison. Mais je n'écarte pas la possibilité d'en lire ou d'en écouter d'autres.


Quelle était votre scène favorite ?

Le tout début : l'attitude des élèves et du professeur et surtout la partie d'échecs.(Je ne développe pas pour ne pas déflorer le sujet)


Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?

Il y a un os dans le cassoulet


Avez-vous d'autres commentaires ?

J'aurais aimé comprendre pourquoi cet érudit se laissait chahuter. (Je ne dévoile rien, c'est dans le premier chapitre) J'attendais que ça ait quelque chose à voir avec le dénouement et je ne l'ai pas perçu.Et puisqu'on ne me le demande pas, Mathieu Buscatto est un excellent lecteur, variant ses intonations sans excès, sachant différencier plusieurs voix ayant toutes l'accent du sud-ouest. Et sans bruits de fond ni musique ce qui est appréciable.

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Détails du livre audio

  • Date de publication : 11-12-2014
  • Éditeur : Audible Studios