Le cri

  • Par Nicolas Beuglet
  • Lu par Olivier Prémel
  • 13 h 51 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Un thriller brillant et intelligent qui se construit sur une vérité historique abominable et s'interroge sur l'existence de l'âme et sa survie après la mort. Décoiffant...

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse...

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale. Aussi addictif que singulier, Le cri est un suspense mené d'une main de maître, où les rebondissements ne laissent aucun répit aux personnages comme aux lecteurs.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

oui mais

performance vraiment incroyable! changements de voix, intonnations, tout y est! merci! <br />Pour l'histoire.. je reste personnellement un peu sur ma faim.. j'aurais aimé en savoir un peu plus... mais prennant du début au dénouement! <br />Et quand on s'intéresse un peu à la survie de l'âme, ou même par curiosité, on est forcément comblé par cette écoute!
Lire l'intégralité du commentaire

- griset

Le cri, palpitant et intrigant.

J'ai beaucoup aimé "Le cri".
Une lecture palpitante, avec des personnages tous bien abimés par la vie et qui montrent aussi, pour certains, une part d'humanité au milieu de leur noirçeur.
Des faits tellement étonnants, incroyables au début que j'ai eu sans cesse envie de connaitre la suite et surtout le pourquoi de ces recherches.
C'est bien mené, bien écrit, un très bon bouquin comme je n'en n'avais pas lu depuis longtemps.
Mes nuits blanches à le lire m'ont laissé un certain hgoût amer et un questionnement : tout cela serait-il vrai?
Lire l'intégralité du commentaire

- Client Kindle

Détails du livre audio

  • Date de publication : 17-05-2017
  • Éditeur : Audiolib