Le cercle de sang

  • Par Jérôme Delafosse
  • Lu par François d'Aubigny
  • 11 h 29 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Dans une petite ville italienne, une magnifique bibliothèque consacrée à la restauration de livres très anciens s'est vue confier le décryptage d'un manuscrit malouin du XVIIe siècle. Ce manuscrit presque illisible renferme un incroyable message : le cercle de sang, une secte issue du fond des âges, et qui perpètre ses crimes depuis des siècles, s'apprête à libérer sur le monde un virus incontrôlable. Ce message du passé, un seul homme peut en déchiffrer les implications aujourd'hui, et, s'il y parvient à temps, empêcher le désastre. Mais il est amnésique et ne peut rien sans mémoire...
Après un grave accident de plongée sous-marine, Nathan Falh se réveille dans un hôpital norvégien sans la moindre mémoire de son identité. Personne ne le réclame, il n'a quasiment rien sur quoi s'appuyer. Hormis le mystérieux manuscrit et cette sensation de danger qui ne le quitte pas, cette certitude qu'il est traqué, l'enjeu d'un complot dont il est à la fois la cible et le vecteur. Qui est-il ? Une proie ou un prédateur ? La victime de la monstrueuse machination programmée par le cercle de sang, ou un monstre lui-même ?

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Passionnant !

C'est super bien construit, on ne s'ennuie pas une seconde... On a hâte de remettre les écouteurs !
Lire l'intégralité du commentaire

- Dominique

Un thriller tres bien ficellé.

La préface est un peu surprenante, mais dès que l'on rentre dans l'histoire, on ne peut plus s'arrêter d'écouter.
Cette histoire est un très bon thriller ou l'on ne s'ennuie pas une seconde et qui vous laisse sur les charbons ardents. C'est un supplice lorsqu'il faut décrocher et revenir dans le monde réel.
La fin est malheureusement un peut faible... C'est la seule critique négative que je pourrais faire. Néanmoins, j'ai adoré.
Par ailleurs, le narrateur (François d'Aubigny) est très bon et cela mérite d'être signalé... Je pense que je vais chercher d'autres audios qu'il interprète comme on cherche un film avec son acteur préféré.
Lire l'intégralité du commentaire

- Frenchi

Détails du livre audio

  • Date de publication : 13-03-2006
  • Éditeur : Audible France