Le Visiteur du Futur : La Meute

  • Par François Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun
  • Lu par Slimane-Baptiste Berhoun
  • 8 h 19 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Le Visiteur du Futur - L'intégrale de La Meute !

Hardigan et Audible sont fiers de vous faire découvrir la suite des aventures du Visiteur du Futur. Dans ce roman-feuilleton entièrement inédit dont les épisodes ont été ici réunis pour la première fois en intégrale, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, sont dévoilés (entre autres) les mystères du passé du Visiteur du Futur ! Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur...) ?

La série Le Visiteur du Futur a débuté sur le Net en 2009 et a connu un fulgurant succès. Depuis la saison 3, la série est coproduite par Ankama et le studio 4.0 de France Télévisions Nouvelles Écritures. Peu de temps après le lancement de la saison 4 début 2014, Le Visiteur du Futur avait engendré plus de trente-trois millions de vues sur la Toile.
Ankama assure également l'édition des DVD, de la bande originale, d'une bande dessinée, d'une gamme textile ainsi que du jeu de société.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Cette web-série est devenue un vrai phénomène."
Le Monde

"Le Visiteur du Futur rivalise aujourd'hui avec le meilleur des séries télé hexagonales."
Télé Loisirs

"La série à voir !"
Causette

"Originalité et créativité, cette fiction apparaît aussi comme une belle aventure humaine."
La Croix

"François Descraques : La jeune garde de la série française drôle."
Tecknikart

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Totalement à la hauteur de la web-série !

Si vous pouviez résumer Le Visiteur du Futur : La Meute en trois mots, lesquels seraient-ils ?

Le Visiteur du Futur : La Meute, est tout à fait dans l'esprit de la série: drôle, captivant et immersif. On s'y croirait et pour peu qu'on ait de l'imagination, les chapitres deviennent des épisodes à part entière de la série.


Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?

Les blagues littéraires qui nous rappèlent de temps en temps que La Meute est avant tout un roman et qui n'est pas sans rappeler l'humour audiovisuel qui était déjà bien présent dans la série. Les personnages ont parfois l'air de savoir que tout est écrit et les dialogues à base de "Vas voir au chapitre 2 si tu me crois pas." sont à mon sens tous ce qui fait l'identité scénaristique de l'univers du Visiteur du Futur.


Qu'est-ce qu'a pu apporter Slimane-Baptiste Berhoun de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?

Slim ne lit pas forcément le roman mot à mot, il modifie quelques choses par-ci par-là pour fluidifier la lecture orale et l'illusion est totale. Ses changements de ton d'un personnage à un autre sont très efficaces et je ne cache pas que j'ai souvent cru entendre Mathieu Poggi lorsqu'il lisait les dialogues des enfants.
Il aurait peut-être été intéressant que Florent et Raph lisent leurs propres dialogues, mais Slim a fait un boulot d'enfer et on est dedans du début à la fin.
Plus de 8h d'enregistrement, c'est un travail phénoménal.


Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?

"La Meute : L'histoire s'achèvera là où elle a commencé."


Avez-vous d'autres commentaires ?

Le chapitre bonus, qui raconte l'histoire de Freddy Castafolle, n'est pas présent dans ce livre audio. Mais ce n'est pas plus mal. Il ne s'agit pas réellement d'un chapitre en lien avec la Meute et l'ajouter au montage aurait probablement été perturbant.

Lire l'intégralité du commentaire

- Margot

excellent!

Un grand bravo pour la performance du narrateur et pour l'auteur! On est transporté dans cette aventure comme par magie tant le texte est interprété avec brio.je l'ai écouté d'un trait (8 heures! ) lors d'un loooong voyage en voiture de nuit, je n'ai pas vu le temps passer .
c'est tres drôle décalé et dramatique à la fois,à réserver aux auditeurs qui connaissent la série, et si vous ne connaissez pas....WTF! regardez là ,sinon voilà ce qu'il va se passer .....
Lire l'intégralité du commentaire

- Client d'Amazon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 29-04-2016
  • Éditeur : Hardigan