Le Lagon noir (Commissaire Erlendur Sveinsson 14) : Commissaire Erlendur Sveinsson

  • Par Arnaldur Indridason
  • Lu par Jean-Marc Delhausse
  • Séries : Commissaire Erlendur Sveinsson
  • 10 h 4 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

En 1979, le lagon bleu était nommé par les Islandais "le champ de lave maléfique". En pleine Guerre froide, la proximité d'une base américaine ne facilite pas les rapports entre Islandais et Américains. C'est dans ce lagon qu'est découvert le cadavre disloqué d'un homme. L'enquête, menée par le tout jeune inspecteur Erlendur et Marion Briem, s'oriente rapidement vers la base où la victime est employée comme ingénieur.
En parallèle, il travaille sur une vieille affaire non résolue d‘une jeune fille disparue sur le chemin de l'école quarante ans plus tôt. Les deux affaires sont-elles liées ? Enquêter au cœur de l'armée américaine relève de la gageure...

Indridason construit un univers particulier, une atmosphère pénétrante et sans nostalgie, et le roman noir, efficace, est transformé par la littérature.
En remontant le temps vers les premières enquêtes de son personnage préféré, Indridason renouvelle son univers romanesque. Un morceau de bravoure qui ravira ses lecteurs...

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

encore un très bon cru !

L'ambiance est définitivement envoûtante, avec deux intrigues poignantes, sans aucun lien entre elles, ce qui ne casse pas non plus le rythme de la lecture. Les destinées prennent racine et les personnages s'étoffent... Le Lagon Noir a tout pour plaire ! De plus, la construction alambiquée de cette série, via son procédé de remonter le temps, est judicieuse car elle apporte beaucoup au personnage central de Erlendur ! C'est un roman noir, sans effet de style, simplement construit sur un solide appui et auréolé d'une atmosphère unique, mystérieuse et captivante. Un très bon cru !
Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Comme d'habitude parfait!

J'ai replongé avec ravissement dans cet univers envoûtant que sont les enquêtes d'Erneldur.
Une histoire simple et des personnages intéressants.
Une narration toujours au top.
Lire l'intégralité du commentaire

- Letawe I.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 08-06-2016
  • Éditeur : Audiolib