Le Donjon rouge (Le Trône de fer 2) : Le Trône de fer

  • Par George R. R. Martin
  • Lu par Bernard Métraux
  • Séries : Le Trône de fer
  • 19 h 54 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfidie de la reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique Roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

Bernard Métraux prête sa voix multiforme à une pléiade de personnages qui tissent à travers leurs forces, leurs faiblesses, leurs accès de fureur et de folie, l'histoire du Royaume et de ses intrigues imprévisibles.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Le second tome connait un destin tragique

Ecouteriez-vous à nouveau ce titre ? Pourquoi ?

Un tome remplie d'action et pas que... mais ici le ton est posé, on sais que cette saga va nous émouvoir et nous rendre fou parfois !! Alors oui je le réécouterais et pas qu'une fois ...


Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

Maintenant que le décor est planté, on met les deux pieds dans le jeu des intrigues et de la politique qui entoure le Trône de fer. Le dominant est la survie ! Au jeu des trônes, on gagne ou on meurt.


Qu'avez-vous aimé de la performance de Bernard Métraux ?

La narration extrêmement fastidieuse à cause du style d'écriture, les tournures des phrases et du vocabulaire utilisé (mots anciens) le narrateur nous captive dans cette histoire où il n’a pas une seconde de répit ! La classe quand même !


Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?

Ne croyez pas que vous allez vous reposer en lisant le 2è tome. Vous partez sur les chapeaux de roue ! Les intrigues sont nouées de toutes parts, vous laissant haletant. Le plus dur de la série, je dois l'avouer, on s'attache à un grand personnage qui dès le second tome connait un destin tragique . Le ton est donné , Martin n'épargnera aucun de nos petits préférés.


Lire l'intégralité du commentaire

- Bandit

Fin de chapitre

De temps en temps, les derniers mots du chapitre sont étouffés par la petite musique de fin. C'est un peu dommage.
Lire l'intégralité du commentaire

-

Détails du livre audio

  • Date de publication : 05-06-2015
  • Éditeur : Gallimard