Le Château des Millions d'années (Tétralogie des Origines 1) : Tétralogie des Origines

  • Par Stéphane Przybylski
  • Lu par Victor Vestia
  • Séries : Tétralogie des Origines
  • 11 h 47 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Premier roman d'une tétralogie captivante, qui oscille entre histoire, espionnage et science-fiction en pleine seconde guerre mondiale.

Juin 1939. Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officiel de s'allier les populations locales afin de saper l'influence britannique et préparer l'avènement d'un nouvel ordre mondial... Au sein de cette expédition qu'il dirige en sous-main, l'officier SS Friedrich Saxhäuser. Héros de la Grande Guerre, agent naviguant dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Reich, ce soldat hors normes a lié son destin à celui d'Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923.
Or, dans la vallée d'un affluent du Tigre, Saxhäuser met bientôt au jour l'impensable, une découverte si vertigineuse qu'elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s'annonce... Mais encore faut-il pouvoir acheminer pareille trouvaille jusqu'en Allemagne. Et d'ailleurs, Saxhäuser le veut-il vraiment ?


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Formidable

L'histoire est totalement captivante, instructive, inventive et maîtrisée. Grand auteur, c'est remarquable.<br/>Bémol important pour une oeuvre audio : la narration. Je suis vraiment désolé de ce commentaire, car l'oeuvre représente un travail énorme de la part de celui qui l'interprète, mais ça ne fonctionne pas.<br/>Ce n'est pas une remarque abstraite, et marginale : il y a vraiment un problème de ton, et de dynamisme.<br/>Par pitié, je sais que la suite est en préparation chez Sonobook, veuillez changer le narrateur : dans ces conditions je pourrai poursuivre l'écoute de ce récit formidable. Je vous prie de bien vouloir prendre en compte cette remarque, qui n'est pas malveillante, et m'excuse à nouveau pour le travail fourni par M.Vestia.<br/>
Lire l'intégralité du commentaire

- Grizzbi

Une aventure fascinante et mystérieuse

[{ "answer" : "C'est déjà fait :-) . Je l'ai écouté en voiture d'un seul trait. Heureusement j'avais beaucoup de route ce jour là. C'est une plongée dans les coulisses de la seconde guerre mondiale, une rencontre entre fantastique et réalités historiques. Un roman rythmé par des flashback et des personnages attachants, qui n'est pas sans rappeler certaines oeuvres de Mika Waltari. Je le recommande vivement. ", "type" : "Overall", "question" : "Recommanderiez-vous ce livre audio à un ami ? Expliquez pourquoi.", "id" : 294, "typeString" : "overall" }, { "answer" : "J'ai aimé la façon dont l'auteur a su tirer profit des mythes et des mystères qui planent encore à notre époque sur la soi-disant division occulte pour ne citer qu'elle. Un récit fantastique à la fois proche et lointain très addictif.", "type" : "Story", "question" : "Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?", "id" : 254, "typeString" : "story" }, { "answer" : "J'ai déjà écouté des livres audio lus par Victor Vestia. J'aime sa voix et sa narration. Il a su jouer avec beaucoup d'habileté dans ce livre audio respectant à la fois le ton du récit, les changements temporels ainsi que les dialogues. Une bonne performance.", "type" : "Performance", "question" : "Avez-vous pu écouter l'une des performances de Victor Vestia auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?", "id" : 277, "typeString" : "performance" }, { "answer" : "Le crépuscule des hommes, notre aube.", "type" : "Genre", "question" : "Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?", "id" : 314, "typeString" : "genre" }, { "answer" : "", "type" : "Misc", "question" : "Avez-vous d'autres commentaires ?", "id" : -1, "typeString" : "misc" } ]
Lire l'intégralité du commentaire

- marc

Détails du livre audio

  • Date de publication : 01-10-2015
  • Éditeur : SonoBook