L'alliance des trois (Autre Monde 1) : Autre Monde

  • Par Maxime Chattam
  • Lu par Hervé Lavigne, Véronique Groux de Miéri
  • Séries : Autre Monde
  • 10 h 22 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Pas mal

Ecouteriez-vous à nouveau ce titre ? Pourquoi ?

Je ne le reecouterai pas tt de suite, il y a suffisamment d épopée Tolkienesque, et les suites sont nombreuses.


Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?

Le supense du commencement et les personnages sont attachants.


La narration correspondait-elle au rythme de l'histoire ?

La narration etait tout a fait adaptée a cette histoire, bien que j ai dû augmenter la vitesse de lecture de 25%.


Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?

Je l ai écouté en 5 ou 6 fois.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Le suspense du demarrage laisse place a une aventure pittoresque, entre ados superheros et mystères mythiques, le deroulé de cette histoire est malgré tout bien mené avec alternance de calme propice au suspense et recit vivant d aventures et de rencontres bien décrites. Toutefois les clichés sont là et le dénouement de l intrigue est cousu de fil blanc.Il en reste néanmoins un tres bon moment passé.

Lire l'intégralité du commentaire

- PERINELLE

Immersion audio mais bémol sur l'histoire

Si vous pouviez résumer L'alliance des trois - Autre Monde 1 en trois mots, lesquels seraient-ils ?

L'histoire est très originale, un phénomène météorologique inconnu, un monde des adultes qui disparait ou du moins se transforme radicalement pour ses survivants et des enfants qui mystérieusement ont été épargnés, qui essaient de survivre dans un monde radicalement transformé avec des races de prédateurs inconnus.

De l'imaginaire et du suspens original au rendez-vous. Le seul problème est que justement on ne peut pas vraiment savoir, dans ce premier tome, si l'on est ici dans une littérature fantastique destinée aux ados ou bien aux adultes amateurs de Fantasy ..

Parfois enfantin, parfois plus mature il est difficile de situer le public cible. J'achète le tome deux en espérant, cette fois, me faire une meilleure idée.


Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

Les différents ados sont attachant comme Matt, Tobbias ou Ambre mais qui dit "ados" dit aussi difficulté pour les "lecteurs" de prendre des intonations plus enfantines qui, parfois, sont un peu trop caricaturales tant au niveau du ton que du timbre de la voix


Avez-vous pu écouter l'une des performances de Hervé Lavigne et Véronique Groux de Miéri auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

Les voix sont très agréables à écouter, très vivantes mais, comme je l'ai dit précédemment, parfois un peu caricaturales surtout dans divers moments de panique ou cela transparait mal ou trop peu dans le timbre de la voix.

C'est surtout le fond sonore qu'il faut ici mettre en avant. Un ensemble de musiques variées, de sons, de bruits de portes, de grincements, de chants d'oiseaux, de grognements.... Un véritable fond sonore ultra diversifié qui, combiné avec la lecture du texte représente une véritable expérience d'écoute assez unique en son genre.


Avez-vous d'autres commentaires ?

J'ai l'impression de m'être immergé à nouveau dans mes anciens romans de la bibliothèque verte de mon enfance avec toutefois une plus grande maturité du texte.

C''est la tout le problème, roman à destination d'un jeune public ou d'un public plus mature amateur de fantasy ? Pas encore possible pour moi de le dire.

Je recommande toutefois l'acquisition de ce volume 1 rien que pour vous gouter aux joies d'une histoire originale avec un fond sonore d'exception, de très bons lecteurs qui semblent parfois aussi chercher leur voie entre lecture adulte et lecture pour adolescents.. Testez car c'est à vous d'y répondre ...

Lire l'intégralité du commentaire

- handimobility

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-07-2013
  • Éditeur : Audible Studios