La prunelle de ses yeux

  • Par Ingrid Desjours
  • Lu par Olivier Chauvel
  • 8 h 41 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Il est aveugle. Elle est ses yeux. Elle pense le guider vers la lumière. Il va l'entraîner dans ses ténèbres. Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie... Les années ont passé et l'aveugle n'a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant. Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c'est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions...

La cécité de conversion est une pathologie aussi méconnue qu'effrayante : suite à un profond traumatisme psychologique, vous êtes aveugle. C'est ce qui est arrivé au personnage principal de ce livre audio.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Ingrid desjours est une surdouée !"
Marina Carrère d'Encausse et Gérard Collard, Le Magazine de la santé

"Une virtuose de la dissection des états d'âme Et des clairs-obscurs contemporains"
Philippe Lefait, Des mots de minuit

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Prenant, bouleversant, violent

Qu'avez-vous aimé de la performance de Olivier Chauvel ?

J'ai tout aimé de la lecture de ce comédien !C'est le second livre auquel il a prêté sa voix, que j'écoute et j'apprécie énormément sa façon de lire.Il a toujours le ton juste, peu importe les scènes qui se déroulent et, a également une voix agréable à entendre.


Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?

J'ai pleuré à deux reprise.à la description des derniers instant de la vie du fils de gabriel et, au moment de la lecture d'une lettre qu'il avait adressée à son père avant sa mort.étant maman, cela a eu un écho très fort en moi, je sais que ce genre de situation peut tou à fait arriver dans la vie, malheureusement.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Pour un premier livre de cette auteur, je n'ai pas été déçue.L'histoire est bien menée, malgré certaines invraissemblance au niveau du handicap visuel. Je les ai repéré d'autant plus rapidement, étant moi-même aveugle.Mais, dans l'ensemble, j'ai bien accroché avec ce roman.Il n'y a ni trop, ni pas assez de violence.L'auteur prend le temps de planter calmement le décor, l'écriture n'est pas nerveuse, le suspense arrive progressivement.Le style de l'histoire, la manière dont elle est construite, change un peu de ce que l'on a l'habitude de lire, on sait assez rapidement comment les choses vont finir, et pourtant, on arrive tout de même a être surpris par le dénouement, par certaines révélations.
Bien que ce livre soit une fixion, on a un vague aperçu de certains événements innacceptables, se déroulant dans certaines grandes écoles, ainsi que dans le milieu politique. Tout n'est peut-être pas réel, mais, à mon sens, je pense que, pour quelques faits, nous ne sommes pas si loin de la pitoyable réalité. C'est d'ailleurs ces même faits, que je ne citerai pas pour préserver l'intrigue, qui donne l'intensité de cette histoire, l'envie d'en savoir toujours plus, de ne pas lâcher le livre.

br/>en conclusion, une bonne surprise, je lirai un autreroman de l'auteur avec plaisir.

Lire l'intégralité du commentaire

- fred67110

Détails du livre audio

  • Date de publication : 01-06-2017
  • Éditeur : Audible Studios