La chute d'Hypérion (Hypérion 2) : Hypérion

  • Par Dan Simmons
  • Lu par Matthieu Dahan
  • Séries : Hypérion
  • 24 h 57 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Tous les secrets d'Hypérion seront dévoilés, toutes les énigmes résolues, dans un style à nouveau différent qui démontre une fois encore l'exceptionnel talent de Dan Simmons. Vous saurez pourquoi les sept pèlerins se sont retrouvés sur la planète mystérieuse qui abrite les Tombeaux du Temps. Vous découvrirez les véritables ressorts de la guerre qui fait rage autour d'elle et qui menace d'embraser toute la galaxie humaine, tout le Retz. Vous comprendrez le rôle unique du cybride de John Keats, le poète ressuscité, et celui du gritche. Ici s'affrontent des dieux, créés par les humains ou descendant d'eux.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Juste extraordinaire !!!

Après avoir vraiment apprécié le premier tome, bien qu'il m'est parfois perdu un petit peu en conjectures, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans la chute d'Hypérion. Et le constat est simple : je n'ai pas les mots… Ce livre m'a bouleversé… Certaines critiques parlent de longueur… Je ne partage pas du tout cet avis : tout s'enchaîne particulièrement bien, c'est fluide et l'action est bien dosée. L'écriture est magnifique, le propos est juste, tout est parfait dans ce récit… L'univers décrit, les personnages, les enjeux politico religieux avec la question de l'identité humaine et de l'affranchissement face a la technologie… Bref… c'est à se demander comment Dan Simmons est parvenu à écrire un tel chef-d'œuvre car c'est un chef-d'œuvre ! Et bien sur l'ombre de John Keats qui plane tout Toulon de ce récit. On sent vraiment que l'auteur est particulièrement fasciné par ce poète. Un véritable hommage… Pour ce qui est du narrateur : même constat que pour le tome précédent, il est lui aussi extrêmement juste avec des intonations qui relève de la prouesse technique. Je fonce donc sur la suite ! Bonne écoute à tous !
Lire l'intégralité du commentaire

- Client d'Amazon

Histoire au long cours

Deuxième tome de cette série de quatre, il apporte un rythme qui faisait défaut au premier qui plantait le décor de cette saga. Il clôture aussi le premier cycle. Il y a malgré tout encore quelques petites longueurs.
Lire l'intégralité du commentaire

- Airkinder

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-11-2017
  • Éditeur : Audible Studios