La Planète des singes

  • Par Pierre Boulle
  • Lu par Bernard Gabay
  • 6 h 1 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, sans cesse réédité depuis sa première parution et plusieurs fois adapté au cinéma, La Planète des singes, le chef-d'œuvre de Pierre Boulle, est l'un des plus grands classiques de la science-fiction et du roman d'aventures.

Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent les passagers d'un vaisseau spatial survolant une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les trois hommes découvrent que la planète est habitée par des singes. Ceux-ci vont les capturer et se livrer sur eux à des expériences. Il faudra, devant les singes, faire la preuve de son humanité...

L'interprétation de Bernard Gabay redonne toute sa force première à ce grand classique de la science-fiction où les hommes sont confrontés à la barbarie de ces primates qui les ont pris pour modèles.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Que du bonheur !

Avez-vous d'autres commentaires ?

Je suis un grand fan de la saga "La Planète des singes", au cinéma
En écoutant ce livre j'ai l'impression d'avoir découvert une autre histoire, tout aussi parfaite et pleine de sensations.
Avec un dénouement que j'aurais aimé voir adapté à l'écran.

Dommage que l'auteur n'ai pas écrit de suite à l'époque !
Les américains s'en sont chargé !

Lire l'intégralité du commentaire

- Paskal Caron

Un classique !

Avez-vous d'autres commentaires ?

Permet de découvrir le le livre original et d'apprécier les différences avec le film de 1968. La qualité du film n'est pas remise en question — c'est un classique ! —, mais on s'aperçoit que le livre est superbe ! Et qu'il n'est pas étonnant qu'il ait inspiré le monde du cinéma.

Lire l'intégralité du commentaire

- Jean

Détails du livre audio

  • Date de publication : 04-07-2014
  • Éditeur : Audiolib