La Carrière du mal (Cormoran Strike 3) : Cormoran Strike

  • Par Robert Galbraith
  • Lu par Lionel Bourguet
  • Séries : Cormoran Strike
  • 19 h 5 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Sombre, haletante, pleine d'émotions et de rebondissements, cette troisième enquête de Cormoran Strike et de sa fidèle assistante Robin - signée Galbraith alias J. K Rowling - confirme l'avènement d'un nouveau grand maître du triller mondial.

En arrivant au bureau un matin, Robin Ellacott trouve un colis, qu'elle ouvre sans se douter de la vision d'horreur qui l'attend : à l'intérieur, la jambe tranchée d'une femme. Qui est la victime ? Qui est l'expéditeur de ce courrier macabre ? Et pourquoi l'a-t-il adressé personnellement à Robin ?

Bouleversée, la jeune femme s'en remet à son patron, le détective privé Cormoran Strike, lequel voit alors ressurgir des fantômes de son propre passé. Quatre noms lui viennent aussitôt à l'esprit. Quatre individus capables, il le sait, des pires atrocités. Persuadés que la police fait fausse route, Strike et Robin vont se lancer dans une enquête périlleuse, traquant un tueur psychopathe et fétichiste aux motivations insoupçonnables...

La Carrière du mal, troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin, est un roman noir d'un réalisme saisissant, qui nous plonge dans les ténèbres des perversions les plus troublantes. Mais c'est aussi un roman d'une densité psychologique rare, mettant en scène un homme et une femme arrivés à la croisée des chemins. Car pour Strike et Robin, l'heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé, autres que celles appartenant clairement au domaine public, ne saurait être que fortuite. La liste complète des crédits pour les paroles et musiques figure sur la dernière plage du livre audio.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle : "Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements."
USA Today

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

De mieux en mieux

Ecouteriez-vous à nouveau ce titre ? Pourquoi ?

Je ne relis jamais les livres à moins que ce soit pour apprécier un style d'écriture remarquable ou pour les étudier. C'est une traduction de qualité, mais une traduction. Cela ne signifie pas que ce livre n'a pas d'intérêt, c'est simplement mon habitude. Nul besoin de revenir sur un livre qui a un bon rythme, une expression limpide et une histoire prenante. Il se grave instantanément dans la mémoire.


Avec quel autre livre pouvez-vous comparer La Carrière du mal (Cormoran Strike 3) ? Expliquez pourquoi.

Quel serait l'intérêt de comparer ce livre à un autre. Il a ses particularités et tant mieux : c'est le signe que l'auteur a trouvé son créneau.


Avez-vous pu écouter l'une des performances de Lionel Bourguet auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

Lionel Bourguet a déjà lu "l'Appel du coucou", premier de la série "Strike". Il me semble qu'il a adopté avec bonheur une lecture plus dépouillée dans le troisième. On distingue les voix de femme et les voix d'hommes sans que la différence paraisse ridicule. C'est rare. La voix de Strike le fait paraître plus vieux que son âge, mais je m'y suis habituée : c'est désormais la sienne.


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

Je ne peu pas dire qu'un moment m'a touché, mais j'ai trouvé un grand intérêt pour la suite de la série dans les doutes de Robin : Strike apprécie-t-il vraiment ses compétences professionnelles ? Son fiancé l'aime-t-il vraiment ou n'est-il qu'un égoïste qui lui imposera sa façon de voir une fois le mariage scellé ?


Avez-vous d'autres commentaires ?

Parallèlement à l'enquête, ce livre plonge encore plus profond dans le passé des protagonistes ce qui lève le voile sur quelques aspects de leur personnalité. Les personnages s'entichissent d'une famille, d'une histoire, d'expériences heureuses et malheureuse... Il me semble que nous ne sommes qu'au début d'une grande saga passionnante.

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Excellent livre, parfait pour Audible.fr

Excellent livre à écouter... sauf la désastreuse manie de l'auteure qui pollue ce texte avec, plus de 60 fois, une mini citation au début de chaque chapitre : tout bonnement in-sup-por-table! Au bout d'une dizaine de fois, j'ai sauté sur mon iPad à chaque changement de chapitre pour faire avancer le texte d'un centimètre afin de ne pas entendre ces indigentes citations, inutiles et exaspérantes comme: "il a dit bonjour!" Suivi de la référence de l'ouvrage d'où vient ce mémorable incipit. Bref, cette étonnante manie m'a un peu gâché la "lecture" de ce livre, mais malgré le côté répétitif et pénible, je recommande ce texte qu'on a du mal à lâcher quand on l'écoute.
Lire l'intégralité du commentaire

- cathydAix

Détails du livre audio

  • Date de publication : 08-06-2016
  • Éditeur : Audiolib