L'Affaire Charles Dexter Ward

  • Par H. P. Lovecraft
  • Lu par Victor Vestia
  • 4 h 48 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Providence, Etats-Unis, 1918. Dès son enfance, Charles Dexter Ward s'est passionné d'histoire et de généalogie. Au hasard de ses recherches, il se découvre un ancêtre effrayant nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors des chasses aux sorciers du XVIIIe siècle, pour s'établir à Providence, où il décéda mystérieusement en 1771. Cette découverte est le début d'une obsession qui va virer à la folie. Obstinément, le jeune Ward s'évertue à retrouver les traces de cet énigmatique Joseph Curwen et commence à montrer un inquiétant mimétisme avec son aïeul... Anxieux pour sa santé mentale, les parents de Charles font appel à leur ami, le docteur Willet pour tenter de comprendre ce qui arrive au jeune homme.
Le style unique de Lovecraft au service d'une histoire effrayante qui distille une angoisse à la Hitchcock, pour le seul roman du grand maitre de l'horreur.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

mon meilleur Lovecraft

Qu'avez-vous particulièrement aimé dans le livre audio L'Affaire Charles Dexter Ward ?

la fin. elle change de ce qu'on a l'habitude de rencontrer chez Lovecraft (du moins par rapport à ce que j'en ai lu ou écouté)


Avec quel autre livre pouvez-vous comparer L'Affaire Charles Dexter Ward ? Expliquez pourquoi.

les autres lovecraft, car on reste dans le même monde


Quelle était votre scène favorite ?

la fin


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

beaucoup de scènes, comme toujours avec lovecraft. C'est toujours ce chemin horrible vers lequel les personnes s'engagent de plein gré, se sentant obligée de le faire même si elle savent qu'il est vain...


Avez-vous d'autres commentaires ?

non

Lire l'intégralité du commentaire

- Geoffrey Brakel

Détails du livre audio

  • Date de publication : 16-07-2013
  • Éditeur : SonoBook