Kobra (Benny Griessel 4) : Benny Griessel

  • Par Deon Meyer
  • Lu par Éric Herson-Macarel
  • Séries : Benny Griessel
  • 11 h 38 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Paul Anthony Morris, mystérieux client britannique de la guest-house d'un domaine viticole de Franschhoek, a disparu, et ses trois gardes ont été tués. Seul indice : des douilles de cartouches gravées d'une tête de cobra. Dès le début de son enquête, Benny Griessel se heurte à la réticence du consulat et de sa hiérarchie.
Au Cap, le jeune Tyrone Kleinbooi dérobe sous l'œil d'une caméra de surveillance le sac d'une touriste dans la marina du port. Alors qu'ils s'apprêtent à l'interroger, les agents de sécurité sont abattus méthodiquement par un tueur cagoulé qui laisse sur place des douilles gravées d'une tête de cobra. Tyrone réussit à s'échapper en emportant son butin, mais quand, peu après, sa sœur Nadia est kidnappée, Benny le soupçonne d'être en possession d'un élément crucial.
Le tueur semble être un professionnel surnommé Kobra, mais pour qui travaille-t-il ? Quant à Paul Anthony Morris, il se révèle être un brillant mathématicien, inventeur d'un logiciel permettant de repérer, dans les transactions financières mondiales, le parcours de l'argent sale issu du crime organisé et du terrorisme. Qui a commandité son enlèvement ?

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Excellent polar

Je connaissais Deon Meyer de réputation mais je n’avais rien lu de lui. Ça va changer, si ses autres livres sont de la même veine ! Voilà un sacré polar : une enquête intelligente et bien troussée, réaliste et crédible, avec des personnages qui ont de la profondeur mais que l’auteur dévoile juste à propos. Le rythme démarre à petite allure puis s’accélère jusqu’à devenir palpitant ; certes ce tempo décevra les amateurs des outrances actuelles mais rend ô combien l’histoire plus réaliste et vraisemblable. Par ailleurs la construction narrative est basée sur des récits éclatés qui convergeront dans les derniers chapitres, moyen qui donne beaucoup de légereté et d’attractivité au récit. Le second aspect louable de l’ouvrage est la richesse de la description sociale de l’Afrique du Sud, de son histoire tourmentée et se termine même sur les affres du néocapitalisme sauvage qui ronge de plus en plus notre monde moribond. Un très très bon thriller écrit dans un style fluide et tonique, très détaillé mais sans lourdeur, un thriller charpenté et sans faiblesses.
Le lecture est extrêmement agréable : voix chaude et bien colorée, énonciation irréprochable et sans outrances.
Lire l'intégralité du commentaire

- Mazoyer Claude

Détails du livre audio

  • Date de publication : 15-06-2015
  • Éditeur : Sixtrid