Jusqu'à ce que la mort nous unisse

  • Par Karine Giebel
  • Lu par Olivier Blond
  • 15 h 20 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher.
Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

J'ai adoré

J'ai adoré l'histoire, le suspense, les rebondissements et les descriptions envoûtantes de la montagne
Je suis juste restée sur ma faim pour la fin !!! J'aurais voulu que ça ne finisse pas de la sorte
Lire l'intégralité du commentaire

- S. Dupressoir-dupuy

Différent, mais se laisse lire.

Souhaiteriez-vous essayer un autre livre de Karine Giebel ou lu par Olivier Blond ?

J'ai bien évidemment l'intention de lire TOUS les livres de Karine Giebel proposés sur Audible ! L'interprétation par Olivier Blond ne m'a pas déçue, mais pas foncièrement transcendée (son exagération des voix féminines... le truc fatal !). Le piège à éviter.


Recommanderiez-vous le titre Jusqu'à ce que la mort nous unisse à un ami ? Expliquez pourquoi.

Pour qui souhaite découvrir l'auteur, mais craint sa réputation de prodiguer une violence malsaine dans ses intrigues, celui-ci est de loin différent de son registre habituel !
L'histoire se passe en montagne, le cadre rustique et paumé est fascinant, les personnages sont des êtres cabossés qui vont apprendre à guérir leurs plaies en se soutenant mutuellement. L'auteur ensuite nous entraîne dans une longue enquête sans rebondissement ni surprise, qui a pour mérite de se lire sans déplaisir.


Que pensez-vous de la performance ? Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé ?

Attention aux voix féminines ! Lorsque Servane est au bout du rouleau, sujette à des émotions trop fortes, on perd Olivier Blond. Sa voix devient crispante... pas très agréable.


Est-ce que Jusqu'à ce que la mort nous unisse a pu vous inspirer d'une quelconque manière ?

Je dois reconnaître que l'ambiance rustique et montagnarde renferme un charme fou. On s'y sent à l'étroit, à crapahuter sur des chemins rocailleux, toujours au bord du précipice, la sensation de vertige est tenace, mais le cadre est parfait pour y camoufler ses petits secrets et mener une existence à l'abri des regards curieux.
Seulement, au bout d'un moment, l'histoire continue d'emprunter des tours et détours qui, après m'avoir longtemps fait espérer un intérêt quelconque dans le déroulement de la trame romanesque, ont fini par me lasser.


Avez-vous d'autres commentaires ?

Une intrigue trop routinière et une construction poussive font de ce titre une semi déception. Je préfère la Karine Giebel corrompue à la perversité humaine dont elle n'épargne aucun détail à grands coups de descriptions nauséeuses... ^-^

Lire l'intégralité du commentaire

- Stéphanie

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-07-2016
  • Éditeur : Audible Studios