Jésus Vidéo

  • Par Andreas Eschbach
  • Lu par Emmanuel Dekoninck
  • 21 h 45 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue- dans trois ans. Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ?

En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ? Un frileur exceptionnel, par l'auteur de Des milliards de tapis de cheveux et de Station solaire.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Grandiose

Pas une seconde ennui en écoutant cette longue histoire mêlant science fiction, vision lucide de notre monde et un brin de mysticisme... sans oublier une bonne dose d'humour.
Lire l'intégralité du commentaire

- Mrs C GIBERT

C'est du bon, lisez-en !

Avez-vous d'autres commentaires ?

Il a fallu que je m'accroche au début, j'avais du mal à m'y retrouver, puis, tout d'un coup, ça a démarré : mes synapses étaient connectées et dès lors je n'ai plus pu lâcher l'écoute. Enfin, façon de parler car j'ai eu d'autres choses à faire pendant ces 21 heures, mais j'ai repris le récit à chaque fois que je pouvais.

J'ai été étonnée par la façon de considérer l'informatique et l'électronique en général, mais après avoir vérifié que le livre avait été publié en 1998 et, qu'en conséquence, il avait été écrit au plus tard en 1996-1997, je me suis replacée à l'époque et c'est allé mieux.

J'aime assez le principe du voyage dans le temps. Là on ne nous en raconte pas vraiment un, mais on assiste à la découverte dans une tombe du Ier siècle de notre ère, du squelette qui porte les indices de quelqu'un qui a vécu aux temps modernes. La curiosité scientifique, l'appât du gain, la peur de modifier le présent et, pour quelques uns, d'y perdre des avantages s'emmêlent pour produire une formidable épopée. (C'est au moment de la découverte que mon cerveau s'est branché)

Dans un style fluide (compliments à la traductrice) on est emporté de surprise en surprise, de parcelle d'explication en réfutation et en rectification sans s'ennuyer la moindre seconde : un exploit pour un livre de presque 600 pages !

Pas de redites si ce n'est quelques petits rappels indispensables, pas d'exploitation outrancière des passions ou des croyances (comme dans le Da Vinci codex), pas de romance mielleuse, pas de catastrophe en cascade, pas de prosélytisme ou d'anticléricalisme, en fait, rien de ce qui m'agace, mais juste de quoi entretenir honnêtement le suspens en montrant qu'il y a des très méchants et des maladroits.

J'ai adoré !

Bon, si ce que vous aimez est tout le contraire, n'y allez pas ;-)

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Détails du livre audio

  • Date de publication : 04-05-2016
  • Éditeur : Lübbe Audio