Intrigues à Port-Réal (Le Trône de fer 6) : Le Trône de fer

  • Par George R. R. Martin
  • Lu par Bernard Métraux
  • Séries : Le Trône de fer
  • 13 h 13 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le trône de fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frère Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres. Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. Il doit ces succès au courage de son oncle Tyrion et à la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes. Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Sssuperr!

Une histoire captivante avec plein de mystère et d'intrigues, une interprétation parfaite.<br />Tout simplement génial, vivement la suite!<br />
Lire l'intégralité du commentaire

-

Lendemains de batailles et veillées d'armes

Ce tome 6 se positionne après l'épique bataille de la Néra qui aura vu un Tyrion Lannister héroïque repousser les forces de Stannis Barathéon. Malheureusement, pour le "lutin" gravement blessé par un des affidés de sa sœur, la reconnaissance de son clan n'est pas au bout de l'exploit. De son côté, son frère aîné, Jaime est en cavale malgré lui, objet d'un hypothétique échange contre la liberté des filles Stark. Plus au nord, Jon Snow poursuit son apprentissage des us et coutumes des sauvageons. Dans ce nouvel opus, on retrouve toujours avec autant de plaisir les différents protagonistes de cette grande fresque qu'est Le trône de fer. Plus contemplatif et psychologique que le précédent tome, "Intrigues à Port-Réal" donne, si besoin était, encore plus d'épaisseur aux différents acteurs de sa grande tragédie, conférant à l'œuvre une densité et une maturité rarement atteintes. Un régal à savourer sans modération d'autant que le narrateur est toujours aussi impeccable.
Lire l'intégralité du commentaire

- Aubry Françon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 18-05-2017
  • Éditeur : Gallimard