Ils vivent la nuit

  • Par Dennis Lehane
  • Lu par Michelangelo Marchese
  • 15 h 40 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Boston, 1926. En pleine Prohibition, l'alcool coule à flots dans les speakeasies et Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre. Il commence par braquer un bar clandestin appartenant à un caïd local et, surtout, commet l'erreur de séduire sa maîtresse. La vengeance ne se fait pas attendre et Joe se retrouve derrière les barreaux. C'est là qu'un vieux parrain, Maso Pescatore, se charge de son "éducation" et que la carrière de Joe va prendre son essor. De la Floride à Cuba, Joe fait son chemin, pavé d'embûches, de luttes et de trahisons, parmi ceux qui "vivent la nuit". Mais au détour du chemin l'attend aussi une grande histoire d'amour.

Michelangelo Marchese met au service de ce roman où la violence et le cynisme côtoient l'espérance indéfectible des "damnés de la terre", une rigueur d'interprétation qui sait également faire place à l'émotion.

Plus

La voix des critiques

Ils en ont dit...
"Ils vivent la nuit c'est Le Parrain pour ceux qui savent penser."
Stephen King

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Formidable

Pour toux ceux qui aiment les univers à la Scorsese, avec les sentiments, les états d'âmes en plus... j'ai adoré! L'ascension d'un jeune hors-la-loi avec rebondissements, suspens, émotions juste ce qu'il faut, le tout servi par un excellent narrateur. Un livre jamais longuet, qui tient en haleine jusqu'au bout avec une fin...déroutante.
Lire l'intégralité du commentaire

- Hélène

Un temps d'adaptation

Superbe livre audio. Un peu de mal au départ avec la manière de lire du narrateur mais qui s'améliore nettement après plusieurs heures.
Lire l'intégralité du commentaire

- Hardouin

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-06-2013
  • Éditeur : Audiolib