Gataca (Franck Sharko & Lucie Hennebelle 2) : Franck Sharko & Lucie Hennebelle

  • Par Franck Thilliez
  • Lu par Michel Raimbault
  • Séries : Franck Sharko & Lucie Hennebelle
  • 18 h 17 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Une jeune spécialiste de l'évolution est retrouvée morte dans l'une des cages d'un laboratoire qui étudie les primates...
Dans une grotte datant du paléolithique, on découvre un groupe de Néandertaliens massacrés, selon les vestiges, par des hommes de Cro-Magnon, leurs successeurs dans la généalogie humaine. Quel rapport entre ces faits éloignés de 40 000 ans ? La clé est dans ces lettres : GATACA..

Après le succès du Syndrome E, Franck Thilliez remet en scène Lucie Henebelle et Franck Sharko tous deux terriblement éprouvés. Avec un suspense maîtrisé de bout en bout, Gataca clôt un dyptique fascinant sur l'origine de la violence.

Comme il l'avait fait dans Le Syndrome E, Michel Raimbault maintient jusqu'à son terme l'angoisse que fait naître l'analyse de la barbarie inhérente à la condition humaine.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Bon mais inférieur au syndrome E

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les deux héros du syndrome E dans une aventure plutôt bien ficelée mais non exempts de défauts. En effet, Gataca souffre, à mon sens, de la comparaison avec le premier volet du diptyque sur la violence de Franck Thiliez qui était excellent. En premier lieu, les personnalités des deux principaux personnages ont radicalement changé. Certes, cela peut s'expliquer par les bouleversements et les drames qu'ils ont vécu mais j'ai, par exemple, eu du mal à retrouver le Sharko du syndrome E, presque guilleret et joyeux comparé au pauvre hère qu'il était dans le précédent roman. Ensuite, ce qui fait la force du syndrome E à savoir une crédibilité scientifique dans le récit, devient une faiblesse dans gataca avec d'interminables explications, dialogues, exposés qui finissent par lasser. Gataca n'est pas un mauvais roman mais il aurait gagné à faire un quart de moins en longueur et à asseoir ses personnages dans leurs caractères et personnalités découvertes dans le syndrome E. Pour ce qui est de la narration audio, elle est de bonne qualité même si l'on peut regretter que le même comédien soit obligé d'assurer la totalité des voix des personnages.
Lire l'intégralité du commentaire

- Aubry Françon

Un Polar Intelligent et Captivant

D'abord, autre Audible.de je me suis pris un abo francais pour pouvoir ecouter en VO les bons polars francais . Je ne souhaitez plus les entendre en version allemande. Heureusement le livre audio commence un peu à demarer en France, meme si le choix comparé aux sites germanophone ou anglais avec des centaines de milliers de livres est très reduit.
Bon, le bouquin: Un excellent polar bien ficellé et captivant de la première à la dernière minute. L'intrigue fut insollite et je n'ai pas pu deviner avant environ le dernière tiers de la trosième partie. Cela change du "McDo"-polar en audiobook que je suis contrainte de consommer habituellement en anglais du type Tom Clancy ou Vince Flynn manque de choix en France (mais aussi en ALlemagne qui traduisent plus de l'Anglais qu'ils ne produisent...Merci Random House qui a avaler tous les bons editeurs individuels)
J'attends avec grande impatience le mois prochain pour pouvoir telecharger l'autre Polar de Thilliez en francais. Je vous recommend ce livre audio fortement.
Lire l'intégralité du commentaire

- Leseratte

Détails du livre audio

  • Date de publication : 09-07-2011
  • Éditeur : Audiolib