Gagner la guerre

  • Par Jean-Philippe Jaworski
  • Lu par Jean-Christophe Lebert
  • 35 h 54 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...".

Gagner la guerre est le premier roman de Jean-Philippe Jaworski. On y retrouve avec plaisir l'écriture inimitable de l'auteur des nouvelles de Janua vera et don Benvenuto, personnage aussi truculent que détestable.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

À propos de ce titre
Prix du Premier Roman de la région Rhône-Alpes 2009, prix Imaginales du meilleur roman français de fantasy.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un de mes préférés!

J'ai simplement adoré ce livre! Sombre, violent mais aussi très drôle et paradoxalement assez léger. J'ai peut être eu un peu de mal au début avec la multitude de personnages mais je l'ai trouver très bien écrit, hyper agréable a écouter. J'étais transporté du début a la fin!
Moi qui ne suis pas adepte de ce genre de livre je me suis vu mettre mon casque ou mes écouteurs a chaque petits moment de la journée pour en grappiller au moins quelques minutes!
Lire l'intégralité du commentaire

- Taillardat

Epoustouflant!!

Si vous pouviez résumer Gagner la guerre en trois mots, lesquels seraient-ils ?

En 3 mots:
- violent
- tranchant
- amer


Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

Le héros est détestable et fortiche!


Qu'est-ce qu'a pu apporter Jean-Christophe Lebert de plus à l'histoire par rapport à si vous aviez lu le livre ?

Bravo à Jean-Christophe Lebert qui nous offre une superbe performance. Une interprétation qui souligne la férocité et l'intelligence du personnage.


Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

La fin qui annonce de joyeux présages!


Avez-vous d'autres commentaires ?

C'est amusant de partager la peau d'un personnage aussi cruel que Don Benvenuto. Une expérience formidable à écouter! J'ai ressenti un goût amer devant ces ingénieuses manigances politiques.D'où l'étoile en moins du "global", je n'aime pas totalement qu'on me peigne la brutalité du monde, même si c'est admirablement croqué.

Lire l'intégralité du commentaire

- Flor

Détails du livre audio

  • Date de publication : 02-06-2016
  • Éditeur : Audible Studios