Délivrance (Les enquêtes du département V, 3) : Les enquêtes du département V

  • Par Jussi Adler-Olsen
  • Lu par Julien Chatelet
  • Séries : Les enquêtes du département V
  • 17 h 11 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Haletante et vertigineuse, cette traque d'un tueur d'enfants se double d'un regard sans concession sur la société danoise. La troisième enquête du Département V ébranle à nouveau le paysage du thriller scandinave.

Miséricorde et Profanation ont propulsé Jussi Adler-Olsen au sommet des listes des meilleurs auteurs de thrillers scandinaves, en France et dans le monde. On retrouve dans Délivrance, le surprenant trio d'enquêteurs du Département V de la police de Copenhague, en charge des affaires non résolues : l'imprévisible vice-commissaire Carl Mork et ses deux "assistants", Assad, mystérieux réfugié politique syrien au flair infaillible, et Rose, secrétaire tout aussi singulière. Sur le bureau de Mork, un étrange message découvert au nord de l'Écosse dans une bouteille oubliée sur le rebord d'une fenêtre. Un SOS écrit en lettres de sang par un jeune Danois enlevé avec son frère des années plus tôt. Canular ? Peut-être pas...

Plus

La voix des critiques

A propos de ce titre
Prix Clé de verre du meilleur thriller scandinave, Prix des libraires danois.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

le moins bon des 3

bonjour à tous,

j'ai beaucoup aimé les récits de l'inspecteur Mork et de son acolyte Assad, mais je dirai que ce 3ème tome surfe sur la vague des 2 premiers et a perdu de sa fraîcheur.
L'enquête est très intéressante et bien ficelée, le suspens au rendez-vous. Mais le trio étrange avec Rose et Assad ne marche plus comme avant.
Bonne lecture
Lire l'intégralité du commentaire

- fabienne

Pas mal

Un peu d'humour dans une histoire de serial killer grâce aux personnages secondaires. Sans être génial l'auteur ne charge pas trop le côté glauque et l'histoire est agréable à suivre.
Lire l'intégralité du commentaire

- fabricelille

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-01-2015
  • Éditeur : Audiolib