Ça 1 : Ça

  • Par Stephen King
  • Lu par Arnaud Romain
  • Séries : Ça
  • 26 h 26 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du "Club des ratés", comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...

Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

MAGISTRAL !

Un immense merci, Monsieur Romain, pour cette lecture si réaliste ! Terrifiante ! j'en tremble encore!
Lire l'intégralité du commentaire

-

Le monstre dans tous ses états

Avez-vous d'autres commentaires ?

Le livre est long et sa structure est complexe, c'est-à-dire qu'on passe d'une époque à l'autre et du point de vue d'un personnage à celui d'un autre. Que ceux qui aiment une lecture facile, chronologique et plate, ne s'y aventurent pas sous peine d'en sortir exaspéré.

Pour les autres, régalez-vous de ces 500 pages magnifiquement lues en 26 h par Arnaud Romain. Il sait donner sans excès de zèle, une personnalité à chacun des protagonistes et du dynamisme à chaque passage, surtout aux moments de suspens.

Cela dit, ce roman met en scène toutes sortes de monstres puisque chacun perçoit "Ça" sous la forme qui lui fait le plus peur. Mais il nous montre aussi des monstres de la réalité sous la forme de pères violents, de mères surprotectrices, de parents démissionnaires, de profs injustes, de camarades de classes persécuteurs, d'officiers sadiques, d'épouses tyranniques et de maris pervers.

Mais tout n'est pas consacré à la description des moments de terreur, le roman est un engrenage d'événements bien décrits qui mettent en scène des personnages riches, aux réactions variés... Il nous fait traverser des époques très différentes dans une Amérique populaire de la région agricole du Maine.

Si vous aimez ce genre, ce livre vous plaira.

Lire l'intégralité du commentaire

- Nadièjda

Détails du livre audio

  • Date de publication : 17-11-2016
  • Éditeur : Audible Studios