Une histoire du XXe siècle

  • Par Michel Rocard, Claude Imbert
  • Lu par Michel Rocard, Claude Imbert
  • 5 h 8 min
  • Discours

Résumé de l'éditeur

Avec une grande liberté de parole, au travers d'anecdotes révélatrices et de confidences inédites, ces entretiens entre Michel Rocard et Claude Imbert retracent la vie d'une figure majeure de la gauche, qui a marqué le XXe siècle, et dévoile les coulisses de notre histoire politique.
Enfant de résistant durant la Seconde Guerre, engagé de la première heure contre la guerre d'Algérie, membre fondateur du PSU, organisateur de Mai 68, Ministre de l'Agriculture puis Premier Ministre sous François Mitterrand, le parcours de Michel Rocard illustre les évènements majeurs du siècle. Il nous livre avec honnêteté et clairvoyance les leçons tirées de 80 ans d'une vie active et productive au service des valeurs de gauche qu'il a souhaité défendre.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Revisiter l'histoire politique avec Michel Rocard

Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?

La sincérité d'un homme politique que j'admire et respecte. J'ai appris beaucoup de choses sur mai 68, sur le destin de Rocard, sur sa formidable vision de la vie. Un grand Homme.


Qu'avez-vous aimé de la performance de Michel Rocard and Claude Imbert ?

Un grande complicité entre deux hommes qui ont traversé le 20ème siècle. Et l'entretien était d'une grande fluidité et agréable à écouter. Les explications sur des événements (mai 68, guerre d'Algérie,...) étaient captivantes et m'ont bien éclairé sur le rôle des acteurs politiques impliqués.


Auriez-vous pu écouter ce livre audio en une seule fois ?

J'écoutais quand j'étais dans le train et en voiture.


Lire l'intégralité du commentaire

- Hamid

Pertinent

J'ai eu un petit peu de mal à suivre le début de l'ouvrage devant la structure qui n'est pas toujours claire et le rythme parfois assez lent des propos.
Mais une fois habitué, j'ai pris beaucoup de plaisirs à écouter la vision de Michel Rocard sur les nombreux thèmes abordés.
Étant d'une génération qui ne l'a pas connu directement (1990) j'ai apprécié découvrir ce personnage..
A recommander !
Lire l'intégralité du commentaire

- jojo

Détails du livre audio

  • Date de publication : 06-02-2014
  • Éditeur : Frémeaux & Associés