Résumé : Vies ordinaires en Corée du Nord de Barbara Demick : Koober

  • Par Sébastien Violante
  • Lu par Isabelle Miller
  • Séries : Koober
  • 0 h 26 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

En écoutant ce résumé, vous découvrirez que la Corée du Nord est l'un des pays les plus opaques au monde. Pour savoir ce qu'il s'y passe, le seul moyen est d'interroger ceux qui en ont fui, les transfuges. C'est précisément ce qu'a fait durant plusieurs années Barbara Demick, journaliste au Los Angeles Times. Elle livre, au travers du quotidien de plusieurs personnages dont elle a changé l'identité par raison de sécurité, la souffrance du peuple Nord-Coréen, l'idéologie de son dictateur, la famine, les doutes indicibles puis la défection au régime.

Vous découvrirez aussi que :

Pyongyang manipule dès l'enfance des générations de Nord-Coréens en prétendant maintenir le seul système politique viable ; li>les habitants sont soumis à une surveillance continue de leurs faits et gestes par un Régime omniprésent ;
depuis les années 1990, une véritable famine a dévasté des pans entiers de la population du pays ;
de nombreux transfuges ont fui pour la Corée du Sud, en espérant y trouver une vie meilleure.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Corée a été libérée de l'emprise japonaise mais divisée en deux : le Sud, surveillé de près par les États-Unis qui craignent une invasion soviétique et le Nord, déjà entre les mains de Kim Il-sung. Ce dernier mène une politique dictatoriale sans précédent, poursuivie par son propre fils Kim Jong-il. Tous deux entraînent leur pays dans un obscurantisme à faire froid dans le dos. Chongjin, la troisième ville du pays, est située à environ cent kilomètres des frontières russes et chinoises. C'est là qu'ont vécu la plupart des protagonistes de ce livre et c'est à partir de leurs témoignages qu'il est possible de savoir ce que le régime ne veut pas montrer.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Aucune critique pour ce livre audio.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 06-10-2016
  • Éditeur : Koober