Lucie Basch, fondatrice de "Too Good To Go" (Génération XX 14) : Génération XX

  • Par Siham Jibril
  • Lu par Siham Jibril, Lucie Basch
  • Séries : Génération XX
  • 0 h 38 min
  • Magazine audio

Résumé de l'éditeur

Dans cet épisode, Siham rencontre Lucie Basch, la fondatrice de l'application "Too Good To Go".

On pourrait traduire "Too Good To Go" par "Trop bon pour être jeté" : en effet, Lucie a lancé cette application pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Le principe est simple : les commerçants et restaurateurs peuvent proposer leurs invendus à la vente aux particuliers, à prix réduit, et ainsi éviter de devoir jeter des quantités de nourriture.

Dans cet épisode, Lucie nous raconte comment l'idée de cette application lui est venue, après qu'elle a démissionné de son job dans l'agroalimentaire et déménagé en Norvège. On parle d'économie collaborative, de nouvelles façons de manager dans l'entreprise, du renouveau de l'agriculture et de l'éducation. Très bonne écoute !

P.-S. :Cet été, Génération XX ne fait pas de pause et vous continuerez à retrouver de nouveaux épisodes un mercredi sur deux. Et pour occuper vos oreilles entre deux épisodes, je lance aussi le #summeraudiobookclub : à chaque épisode, je vous ferai une recommandation de livre audio à écouter sur le site et l'application d'Audible. Si, comme moi, vous avez une liste interminable de livres à lire, vous apprécierez de pouvoir les écouter tranquillement sur la plage ou en rando (chacun son programme d'été), comme des podcasts quoi ! Toutes les suggestions sont à retrouver sur : generationxx.fr/audiobookclub et je vous invite à faire un tour directement sur Audible pour découvrir leur catalogue et profiter d'un mois d'essai gratuit et d'un livre audio offert :)

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Aucune critique pour ce livre audio.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 02-08-2017
  • Éditeur : Generation XX