• L'intelligence artificielle ne remplacera pas le marketing

  • Vlan 4
  • De : Grégory Pouy
  • Lu par : Grégory Pouy, Aurélie Jean
  • Série : Vlan, livre audio 4
  • Durée : 16 min
  • Journal / Magazine
  • Date de publication : 15/12/2017
  • Langue : Français
  • Éditeur : Vlan
  • 4 out of 5 stars 4,2 (6 notations)

Description

Épisode 4 :
Aurélie Jean est une experte de l'intelligence artificielle.
Une des choses que je déteste le plus dans le marketing lié au digital, c'est quand des personnes en mal de reconnaissance utilisent la peur pour raconter n'importe quoi. Ainsi, il y beaucoup de "charlatans du digital". C'est certain, cette dernière fait vendre si elle est bien packagée en particulier sur un sujet aussi anxiogène. Par ailleurs, ce nouveau BuzzWord est utilisé un peu à tort et à travers et les marques ne voulant pas être en retard se jettent à corps perdu dans les bots pour dire qu'elles sont dans de la partie. J'avais donc envie de pouvoir remettre les idées en place sur ce sujet tellement complexe.
J'ai donc demandé à mon amie Aurélie Jean, huit ans de M.I.T. et sénior développer dans un grand groupe financier à NYC de nous parler de ce sujet. Pour ceux qui ont suivi, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs Facebook live avec Aurélie dont un sur ce même sujet d'ailleurs.

À retenir de cette session:

Il ne faut pas confondre l'intelligence artificielle "forte" et "faible" ;
Si l'intelligence artificielle remplacera des jobs, d'autres se créeront ;
Il vaut mieux parler de stupidité artificielle, ça ferait moins peur ;
L'intelligence artificielle ne se chargera pas de faire votre stratégie ;
L'intelligence artificielle nourrira d'autant plus le besoin en intelligence émotionnelle chez l'Homme ;
L'intelligence artificielle va remettre l'humain au centre ;
Les personnes qui annoncent que dans cinq ans, la plupart des gens vont se retrouver au chômage faute de mieux sont des menteurs ;
Au cœur de l'intelligence artificielle, le machine learning et donc la data - plutôt que de faire des bots, regardez où vous en êtes de vos datas ;
Les marketers vont devenir des "digitalo analytic marketers".
©2017 Grégory Pouy (P)2017 Grégory Pouy
Afficher plus Afficher moins

Acheter maintenant avec 0 crédit audio

En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation . Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politiques sur la Publicité et les Cookies.

Acheter maintenant pour 0,00 €

En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation . Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politiques sur la Publicité et les Cookies.

En finalisant votre achat, vous acceptez les Conditions d'Utilisation . Veuillez prendre connaissance de notre Politique de Confidentialité et de notre Politiques sur la Publicité et les Cookies.

Avis des auditeurs

Plus utile
5 out of 5 stars
Auteur(s) : Client d'Amazon le 10/04/2018

Calme et sérénité à adopter d'urgence sur l'IA

un discours à contre-courant de beaucoup de choses lues et entendues sur l'IA. Cela fait du bien. L'intelligence artificielle : une opportunité de remettre de l'humain dans le marketing et la vente.

Lire la suite Masquer
3 out of 5 stars
Auteur(s) : dav79 le 08/01/2018

seulement un avis personnel

peu de détails techniques sur intelligence artificielle avis sur la destruction des emplois des personnes non experte transmettre des des fausses idées sur l'IA d'autres essaie de créer des peurs dans la société

Lire la suite Masquer
Afficher tous les commentaires