Les entreprises humanistes

  • Par Jacques Lecomte
  • Lu par Françoise Carrière
  • 15 h 42 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Face à la violence de la compétition économique, parler de bonheur, de bienveillance et de solidarité peut sembler naïf, voire utopique. Le but de ce livre audio est de montrer qu'au contraire l'humanisme a toute sa place au sein de l'entreprise, y compris dans les plus grosses structures. Jacques Lecomte nous fait découvrir des centaines d'études scientifiques passionnantes qui prouvent même que ces valeurs sont bénéfiques. Il a rencontré et interviewé de nombreux managers d'entreprises numéro un dans leur domaine.

Beaucoup d’idées volent en éclats (travaillons-nous vraiment pour l'argent ? Pourquoi la surveillance est-elle contre-productive ? Comment les sanctions détériorent-elles la sécurité ? etc.). Une nouvelle philosophie du management se dessine (leadership serviteur, apaisement des conflits, protection de l'environnement, démarche appréciative, etc.). Et, finalement, c'est toute une réflexion sur la raison d'être des entreprises qui se fait jour.
Les entreprises humanistes sont plus fortes non par calcul, mais par choix. Et elles peuvent changer le monde.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

La voix des critiques

Ils en ont dit...
"Ce livre est une contribution importante à l'humanisation du travail et au travail de l'humanisation."
EDGAR MORIN

"Ce livre va vous bousculer, vous réjouir et vous encourager à faire changer votre entreprise."
CHRISTOPHE ANDRÉ

"Après La Bonté humaine, Jacques Lecomte nous ouvre une nouvelle porte vers un monde meilleur. Un livre enthousiasmant à mettre entre toutes les mains.."
MATTHIEU RICARD

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un livre qui conforte mes certitudes

Riche d'exemples concrets et très actuels voir récents. Une bonne analyse des études et recherches en n'omettant jamais de montrer leurs limites. Un principe l'argent est un moyen , le gain est plutôt une contrainte pour l'entreprise et pas un objectif. Le principal levier de motivation n'est pas l'argent mais la fraternité. L'importance de la Responsabilité Sociétale et environnementale. Les dirigeants qui ne sont pas sincères dans leur démarche sont toujours démasqués. A lire des que l'on se sent concernés.
Lire l'intégralité du commentaire

- jchanu

Détails du livre audio

  • Date de publication : 01-06-2017
  • Éditeur : Audible Studios