Kant : Un cours particulier de Luc Ferry

  • Par Luc Ferry
  • Lu par Luc Ferry
  • Séries : Un cours particulier de Luc Ferry
  • 4 h 47 min
  • Discours

Résumé de l'éditeur

Luc Ferry, en spécialiste et traducteur de Kant, nous offre une présentation extraordinairement claire et vivante des trois œuvres majeures du philosophe allemand - ses trois "critiques", sommets de la pensée mondiale. Avec un rare sens pédagogique, il parvient à en rendre évidentes les idées, l'originalité, mais aussi l'étonnante actualité.

Après une introduction générale à la philosophie kantienne, Luc Ferry nous fait découvrir, dans ce qu'elles ont de plus décisif, la Critique de la raison pratique, la Critique de la faculté de juger et enfin la Critique de la raison pure, œuvres monumentales de ce penseur phare de la fin du XVIIIe siècle, contemporain de la Révolution française.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Aux mirages ou aux excès de la philo facile, Luc Ferry propose ici la pratique d'une discipline de longue durée. L'exercice est d'abord austère, mais il n'est ni insurmontable ni dépourvu de satisfaction. Pour comprendre ce que signifie la pensée philosophique, une vague intuition ne suffit pas. Il faut entrer, patiemment, au moins une fois, dans le dédale d'une grande œuvre ."
Roger-Pol Droit, Le Point

"L'œuvre de Kant a véritablement fondé notre pensée moderne. C'est avec plaisir qu'à l'occasion de ce cours, j'ai retrouvé toute la pédagogie et la profondeur de l'analyse de Luc Ferry."
Michel Barnier, Ministre du gouvernement

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Clair et tres contextualisant

L'oeuvre de Kant est expliquée avec simplicité et Luc Ferry met constament en relation les concepts et les idées avec leur époque, leurs enjeux, fait dialoguer les philosophes entre eux.. tres satisfaite de cette écoute
Lire l'intégralité du commentaire

- Isabelle Guilbaud

excellent!

merci M. Ferry de me donner ainsi l'opportunité de ré-étudier mes classiques de la philosophie
Lire l'intégralité du commentaire

- patrickvanmale

Détails du livre audio

  • Date de publication : 15-09-2008
  • Éditeur : Frémeaux & Associés