Juliette Armanet (La Poudre 14) : La Poudre - Saison 1

  • Par Lauren Bastide
  • Lu par Lauren Bastide, Juliette Armanet
  • Séries : La Poudre - Saison 1
  • 0 h 47 min
  • Magazine audio

Résumé de l'éditeur

Dans ce 14ème épisode de La Poudre, Juliette Armanet se livre, au micro de Lauren Bastide, dans une chambre d'hôtel parisienne.

Juliette Armanet est musicienne, chanteuse, pianiste, compositrice et autrice. Son album "Petite amie", sorti en avril 2017 est dans toutes les oreilles. Née à Lille en 1984, elle grandit dans une famille de libraires et de musiciens où la conversation est foisonnante et érudite. À 14 ans, elle compose ses premiers morceaux. Après des études de lettres, elle s'essaye au théâtre puis au journalisme et réalise des documentaires pour Arte et France Culture, sans jamais cesser de composer et d'explorer sa créativité musicale. En 2014, elle compose "L'Amour en solitaire", un morceau qui va éveiller l'attention des professionnels du monde de la musique. Un EP de quatre titres, "Cavalier Seule", suit rapidement, précédant l'envoutant "Petite amie".

Dans cet épisode, Juliette Armanet raconte l'histoire d'amour particulière de ses parents libraires et musiciens, la continuité entre ses premières créations artistiques et son dernier album, son sentiment de n'être ni femme ni homme et son exploration de cette dualité qu'elle considère comme générationnelle, son détour par le théâtre -des moments magnifiques mais aussi des désillusions- et le journalisme, la question de sa représentation en tant qu'artiste, et les rapports amoureux non-hétéronormés de "Petite Amie". Enfin, cadeau pour les Poudreuses/Poudreux : Juliette Armanet chante une chanson à cappella.

Réalisation et générique : Aurore Meyer-Mahieu.
Assistante de production : Zisla Tortello.
Mixage : Zaki Allal.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Aucune critique pour ce livre audio.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 12-01-2018
  • Éditeur : Nouvelles Écoutes La Poudre