Histoire de la Bible

  • Par Olivier Millet
  • Lu par Olivier Millet
  • 5 h 59 min
  • Discours

Résumé de l'éditeur

Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent ces cours particuliers d'histoire.
Qu'est-ce que la Bible ? Olivier Millet, professeur de littérature française à l'université Paris-Sorbonne et agrégé de Lettres classiques, nous propose une approche à la fois historique et vivante du Livre des livres.

Évangiles, législations, mythes, contes populaires, épopées, apocalypses... La Bible est composée d'une extrême diversité de genres et de textes littéraires, dont l'incorporation au sein d'un "canon" unifié résulte d'une forte tradition interprétative, juive ou chrétienne. Plus qu'un livre, il s'agit d'une bibliothèque mondiale, dont l'influence s'exerce dans plusieurs domaines, comme la littérature, le cinéma et la culture politique. Olivier Millet explore ces relations qu'entretient la Bible avec notre monde contemporain, dans une réflexion stimulante et surprenante à bien des égards.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Un récit passionnant

J'ai parcouru le texte dans la perspective du introduction systématique pour une meilleure compréhension du texte bible. J'en suis personnellement satisfait. Il reste cependant un aspect de l'histoire de l'environnement et du monde de la Bible peut approfondi qui est l'apport historique réel de l'Egypte. J'ai retrouvé la meme lacune ici.
Lire l'intégralité du commentaire

- P. René ZOBO, ocd

Détails du livre audio

  • Date de publication : 14-06-2016
  • Éditeur : Frémeaux & Associés