Faut-il brûler l'Art Contemporain ?

  • Par Michel Onfray
  • Lu par Michel Onfray
  • 2 h 3 min
  • Discours

Résumé de l'éditeur

"Cet univers est un continent qui dispose de son langage. Mais qui dirait d'une langue qu'il n'a pas apprise qu'elle ne veut rien dire ? Personne. Pour être plus juste, on doit bien plutôt dire qu'on ne la comprend pas, parce que, justement, on ne l'a pas apprise."
Michel Onfray

Quoi de plus hermétique pour le profane que l'art contemporain ? Michel Onfray nous offre une rare occasion de s'interroger sur les fondements de ce qui constitue la production artistique de notre époque, pour la comprendre, la juger, l'apprécier. Avec son habituelle clarté, il livre les clés d'un monde trop souvent fermé au large public, absent de notre éducation et délaissé par les penseurs. En revenant sur l'histoire et les causes de la construction d'un mouvement, sur la signification des œuvres face aux interrogations de notre société, Michel Onfray éveille la curiosité et l'intérêt : il nous ouvre enfin les portes des musées et des collections d'art contemporain.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Jamais déçue.

La clarté des conférences de ce philosophe est remarquable et ne se départit jamais. On est d'accord ou on n'est pas d'accord avec ce qu'il expose, mais on ne peut qu'être ébloui par sa cohérence, l'apparente facilité avec laquelle il explique son sujet, et sa merveilleuse clarté extrêmement gratifiante, car elle permet à tout un chacun de comprendre ce qu'il dit. Pour cette raison j'ai pour lui une sorte de reconnaissance, car je le perçois comme un maître qui se met à la portée de tous au lieu de se tenir confortablement au dessus du "vulgum pecus". Voilà un homme qui met en pratique ses principes, c'est très rare. MERCI MICHEL ONFRAY.
Lire l'intégralité du commentaire

- cathydAix

Détails du livre audio

  • Date de publication : 29-02-2012
  • Éditeur : Frémeaux & Associés