De l'âme

  • Par François Cheng
  • Lu par Didier Sandre
  • 3 h 16 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Sept lettres sublimes sur le mystère le plus profond de notre être.

"Lorsque j'ai reçu votre première lettre, chère amie, je vous ai répondu immédiatement. Avoir de vos nouvelles plus de trente ans après m'a procuré une telle émotion que ma réaction ne pouvait être qu'un cri instantané.

Votre deuxième lettre, que j'ai sous les yeux, je l'ai gardée longtemps avec moi, c'est seulement aujourd'hui que je tente de vous donner une réponse. La raison de ce retard, vous l'avez sans doute devinée, puisque votre missive contient une singulière requête : 'Parlez-moi de l'âme'...

Votre phrase : 'Sur le tard, je me découvre une âme', je crois l'avoir dite à maintes reprises moi-même. Mais je l'avais aussitôt étouffée en moi, de peur de paraître ridicule. Tout au plus, dans quelques-uns de mes textes et poèmes, j'avais osé user de ce vocable désuet, ce qui sûrement vous a autorisée à m'interpeller. Sous votre injonction, je comprends que le temps m'est venu de relever le défi..."

Un essai sublime, fulgurant et poétique, sous forme de maïeutique épistolaire, sur notre part la plus intime et la plus secrète : l'âme. La voix et l'interprétation de ce grand comédien donnent une résonnance toute particulière à ces échanges sur une des grandes questions spirituelles que se pose l'humanité.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Un livre qu'on referme avec la sensation grisante d'avoir trouvé un compagnon pour cheminer à ses côtés."
Télérama

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Aucune critique pour ce livre audio.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 17-05-2017
  • Éditeur : Audiolib