Cosmos : Le temps (Brève encyclopédie du monde 1.2)

  • Par Michel Onfray
  • Lu par Michel Onfray
  • 5 h 49 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Ce premier opus de la Brève encyclopédie du monde dévoile une philosophie puissante et intimement ancrée dans le réel. Mûrie d'expériences vécues et d'enseignements scientifiques et historiques, la pensée de Michel Onfray vient mettre à bas le monde des idées pures où les dogmes et les écrans enferment l'homme dans une caverne de fictions.

Michel Onfray raconte son père, dans la vie et dans la mort, et l'expérience déterminante du deuil. Il aborde les facettes du temps, pour le corps, pour l'esprit, mais aussi pour les civilisations. Sur la piste du peuple tsigane, nous apprenons par exemple à se réapproprier une vision ancestrale et apaisée du temps.

Cosmos est l'aboutissement d'une pensée appuyée sur les vérités naturelles et sensibles du monde qui nous entoure, une philosophie pratique et passionnante destinée à nous faire saisir pleinement le présent.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Épousant le rythme de la nature, le premier volume de sa trilogie à vocation encyclopédique oscille entre sérénité pastorale, détours savoureux et avis de tempête."
Philosophie magazine

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

ce ne sont que des conférences.

je m'attendais à la lecture d'un livre et non à une conférence avec en prime des questions du public.
Lire l'intégralité du commentaire

- AntoineLyon

Des perspectives aux lignes de fuites haletantes

Le temps est un chien dont la queue bas comme un métronome. Les enfants tirent dessus jusqu'à la morsure. Battre la La mesure pour nous aider à apprécier ce qui est, le présent la vie de tous les jours. La peupler. S'organiser c'est déjà s'aimer. J'ai aussi parfois le courage de ne rien faire.
Lire l'intégralité du commentaire

- noelle bauer

Détails du livre audio

  • Date de publication : 23-06-2017
  • Éditeur : Frémeaux & Associés