Claude Cohen-Tannoudji

  • Par Claude Cohen-Tannoudji, Carlo Rovelli
  • Lu par Claude Cohen-Tannoudji, Carlo Rovelli
  • 1 h 17 min
  • Discours

Résumé de l'éditeur

Atomes et lumière.
Par son itinéraire personnel et scientifique Claude Cohen-Tannoudji, prix Nobel de physique 1997, retrace un demi-siècle d'évolution de la physique quantique. Sur ce sujet nul n'est mieux placé que lui, qui en a extrait les applications les plus caractéristiques et les plus étonnantes à la fois : la domestication - et en particulier le refroidissement - des atomes à l'aide de la lumière.La genèse de ces résultats révolutionnaires - dont les applications commencent seulement à poindre aujourd'hui - constitue un témoignage unique sur le développement de la physique et des techniques du XXe siècle.

Plus

La voix des critiques

A propos de ce titre
Entretien avec Carlo Rovelli. Cet audio est une collaboration De Vive Voix - La Recherche. Il a été préparé avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication (Centre National du Livre et Cité des Sciences et de l'Industrie) dans le cadre du fonds Jules Verne.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Très intéressant

Excellente conversation avec un prix Nobel, beaucoup d'éclairages sur les aspects fondamentaux de la physique quantique et les travaux recents. Les questions de Carlo Rovelli, spécialiste de gravité (théorie des boucles) sont intéressantes même si parfois son élocution n'est pas parfaite.
Lire l'intégralité du commentaire

- charpillon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 05-04-2006
  • Éditeur : De Vive Voix