Charles de Gaulle : Leçons de commandement

  • Par Bruno Jarrosson
  • Lu par Bruno Jarrosson
  • 5 h 43 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Charles de Gaulle a été le Français le plus notable du XXe siècle. L'homme appartient à l'Histoire. Mais sa personnalité semble défier l'analyse : homme d'action il écrit des livres d'un style raffiné, militaire de carrière il excelle en manœuvre politique, homme de droite il nationalise à tour de bras, personnalité charismatique c'est un solitaire. Et finalement cet homme réussit à paraître tout d'une pièce à force de contradictions.

Avec les "Master Class", prenez conseil auprès des meilleurs et allez à l'essentiel ! En revisitant la vie et les écrits de Charles de Gaulle à travers cinq thématiques classiques du pouvoir (la stratégie, la décision, le leadership, la négociation, le commandement), ce programme audio permet d'approfondir les trois qualités indispensables du chef : l'intelligence (la stratégie, la négociation), le courage (la décision) et l'empathie pour une mise en œuvre collective (le leadership, le commandement).

Sur chacun de ces points, la personnalité de Charles de Gaulle, la singularité de son parcours et son talent littéraire nous livrent un exemple particulièrement riche d'enseignement.

Notez que l'audio ne remplit pas toutes nos exigences de qualité.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Mon général, au secours !

Avez-vous d'autres commentaires ?

En ces heures sombres pour la France, où un peuple tout entier en vient à nier l'existence de sa propre culture, ce livre est une bouffé d'air frai. Dans un style percutant, précis et passionné, Bruno Jarrosson nous expose toute l'habileté tactique du général de Gaulle.
Bien plus qu'un homme il est un corps politique qui crystalise les affections de tous les français. Il n'agit donc pas dans son intérêt personnel comme tous les présidents français après lui, mais place la nation au dessus de son égo. Il y a tellement à dire sur cet homme et ce livre que je vais me contenter de vous donner un passage fort du livre pour vous montrer l'homme visionnaire :
Juste apres l'appelle du 18 juin 1940 de Charles de gaulle à la résistance "je crois que la Russie rentrera dans la guerre avant l'Amérique , mais qu'elles y rentreront l'une et l'autre. avez vous lu main kempf ? Hitler pense à l'Ukraine ne résistera pas à l'envie de regler le sort de la Russie et ce sera le commencement de sa perte, si Hitler avait du venir à Londres il y serait déjà, maintenant la bataille d'Angleterre ne se livrera plus que dans les airs, et j'espère que quelques aviateurs français y prendront part. . En somme la guerre est un problème terrible mais résolu. Il reste à ramener toute la France du bon côté ".

Des le commencement, il savait comment tout allait se dérouler. Sa stratégie n'a donc pas été de peser militairement, mais de tout faire pour que le jour de la libération la France soit sur la photo du côté des gagnants.

Merci général, adieu la France ?

Lire l'intégralité du commentaire

- Sebastien TORRES

Détails du livre audio

  • Date de publication : 22-04-2016
  • Éditeur : En Avance