Ainsi parlait Zarathoustra - vol. 2 - Le Grand Midi

  • Par Friedrich Nietzsche
  • Lu par Thierry Frémont
  • 3 h 48 min
  • Version abrégée | Livre audio

Résumé de l'éditeur

"Nietzsche était intimement convaincu que seule une inversion de toutes les valeurs admises jusqu'ici pourrait libérer l'horizon de l'ombre tutélaire de Dieu. Zarathoustra n'est donc pas seulement l'impitoyable iconoclaste qui brise les tables de l'ancienne loi ; il est surtout le législateur de l'avenir, le créateur de nouvelles valeurs, nées de l'acquiescement à la vie, "malgré ce qu'elle a de terrible et de problématique". La sanctification païenne de l'existence met ainsi fin au ressentiment érigé en religion."
Claude Colombini Frémeaux & Yannis Constantinidès

Plus

La voix des critiques

La presse en parle :
"Comment parvient-on à lire à haute voix un texte aussi difficile ?
Thierry Frémont : Il m'a fallu deux jours pour trouver le souffle, la rythmique particulière qui irait avec sa musicalité. D'autre part, il faut être plein du sens du texte pour le transmettre. Je relisais chaque paragraphe pour bien comprendre avant de me lancer. D'autant que Nietzsche change parfois de ton de façon brutale. On peut ainsi passer d'un grand enthousiasme à un paragraphe plus sombre.
Cet exercice vous a-t-il converti à la philosophie nietzschéenne ?
Thierry Frémont : Je ne suis pas loin de comprendre son élan, sa volonté de sortir des cadres étouffants des dogmes chrétiens. J'en ai aussi gardé l'idée qu'il faut être fidèle à la terre, et non à un au-delà dont on ne sait rien."
Propos recueillis par A.B., Epok

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Aucune critique pour ce livre audio.

Détails du livre audio

  • Date de publication : 26-12-2007
  • Éditeur : Frémeaux & Associés