On peut se dire au revoir plusieurs fois

  • Par David Servan-Schreiber
  • Lu par Laurent Delvert
  • 2 h 49 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

Tôt ou tard, il allait revenir. Je connaissais les pronostics de mon cancer. Je pouvais retarder l'échéance, gagner des années, presque l'oublier, mais cette fois c'était "the Big One", comme disent les Californiens qui redoutent un tremblement de terre dévastateur. Cette rechute m'a amené à me poser les questions les plus graves, peut-être les plus importantes, de ma vie : Si je suis rattrapé par la maladie alors que je pense, mange, bouge, respire et vis anticancer, alors que reste-t-il d'Anticancer ?
C'est pour répondre à cette question que j'écris aujourd'hui. Ce livre est aussi l'occasion, pour moi, de dire au revoir à tous ceux qui ont apprécié mes livres précédents ou qui sont venus m'écouter. Quoi qu'il arrive, j'ai le ferme espoir que cet au revoir ne sera pas le dernier. On peut se dire au revoir plusieurs fois.

C'était un véritable défi, pour Laurent Delvert, de substituer sa voix à celle, trop tôt éteinte, de David Servan-Schreiber. Il s'en acquitte avec une sobre intensité qui décuple l'émotion de ce dernier message.

Plus

La voix des critiques

La presse en parle
"Il ferraille dur, il a du cran, de l'humilité et beaucoup d'amour. David Servan-Schreiber est le courageux petit cheval blanc de Brassens, tous derrière et lui devant, ne bataillant pas que pour lui. On ne veut pas penser à l'éclair blanc, mais plutôt lui dire un immense merci."
Isabelle Maury, ELLE

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Inspirant

J'ai aimé ce livre, très bien lu avec un contenu riche de réflexions inspirantes. On peut être rebuter par le thème (maladie et mort) mais David était suffisamment intelligent pour dépasser cet événement. Il profite de son état pour rappeler les éléments fort importants dans la vie. Je le relirai et vous me recommande !
Lire l'intégralité du commentaire

- Client Amazon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 05-02-2012
  • Éditeur : Audiolib