Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)

  • Par Marshall B. Rosenberg
  • Lu par Antoine Tomé
  • 8 h 4 min
  • Version intégrale | Livre audio

Résumé de l'éditeur

La communication NonViolente, enfin en livre audio !

Aujourd'hui, notre façon de communiquer s'articule autour d'un objectif : être compétitif et juger ce qui est "bon" ou "mauvais". Souvent cela mène à une mauvaise compréhension des situations et des autres, génère en retour colère et frustration et peut conduire à la violence. Or, bien communiquer avec les autres est considéré comme une compétence majeure au travail comme dans la vie privée.

En mettant au point la CNV (Communication NonViolente), Marshall Rosenberg offre une méthode très efficace pour bien communiquer avec les autres, en comprenant les messages qu'ils nous adressent, tout en nous permettant d'exprimer nos désirs et volontés sans susciter d'hostilité et de violence. La nouvelle édition de ce livre de référence de la communication empathique est complétée par un chapitre sur la médiation et la résolution des conflits.

Plus

Afficher des titres similaires

Commentaires clients

Les plus utiles

Très enrichissant !

Ce livre devrait servir de base à l'enseignement de l'éducation civique et morale dans les écoles.
Lire l'intégralité du commentaire

- VERONIQUE MATHIEU

intéressant

je craignais un côté "gentil", "si on te frappe tend l'autre joue" - pas du tout, l'auteur développe une technique de communication novatrice, complète, il envisage de nombreux aspects, de nombreux écueils - c'est un livre très pragmatique, très complet, j'ai acheté le livre après écouté l'enregistrement - il faut écouter et réécouter, lire et relire, et mettre et remettre en pratique - indispensable pour celui qui s'intéresse aux techniques de communication
Lire l'intégralité du commentaire

- Client d'Amazon

Détails du livre audio

  • Date de publication : 02-11-2016
  • Éditeur : Audiolib